Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Grand-Bassam: La Cours Suprême annule l’élection du 13 octobre dernier…

La Cour Suprême vient en effet d’annoncer l’annulation du scrutin du samedi 13 octobre 2018 dans la circonscription de Grand-Bassam. Il sera donc repris dans quelques semaines. L’élection municipale du 13 octobre dernier à Grand-Bassam avait fait couler beaucoup d’encre. Dans cette bataille électorale pour la mairie de Grand-Bassam, c’est le candidat Jean-Louis Moulot qui sera déclaré vainqueur suite à cette élection. Le candidat du PDCI Ezaley Georges Philippe et son équipe vont protester fermement contre ces résultats qui selon eux, ont été manipulés et inversés. Ce qui a engendré des émeutes dans la ville de Bassam.

Lire aussi : Elections Municipales et régionales du 13 octobre: Tous les résultats par région et commune

Le Maire sortant va donc introduire une requête auprès de la Chambre administrative de la Cour suprême. Suite à ce recours devant la cours suprême, la décision vient de tomber ce jour. Le scrutin est donc annulé et sera repris dans un délais de la 3 mois. Le candidat Jean-Louis Moulot qui avait été déclaré vainqueur a fait une déclaration suite à cette décision. “Les juges ont décidé de la reprise des élections. Je prends acte des décisions de la justice. C’est le lieu de saluer et de féliciter tous les Bassamois et Bassamoises pour la confiance placée en notre équipe, que dis-je, à leur équipe.

Lire aussi : Après sa rencontre avec Yaya Touré, Jean-Claude Van Damme invité à Abidjan

Les élections seront reprises. Nous allons nous engager, avec la même détermination, à battre campagne dans un esprit fair-play en vue de ramener la victoire…” a régit le candidat Moulot dans un courrier publié ce jour après cette décision de la Cours Suprême.

Par A.K

Share, , Google Plus, Pinterest,