Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Grondée de partout, Aicha Koné explique pourquoi elle a chanté le Colonel Assimi Goîta

La Diva de la musique Mandingue Aïcha Koné fait en ce moment la une des médias ivoiriens. Elle est lynchée par les internautes pour avoir chanté le nom du Colonel Assimi Goïta.

Plusieurs personnalités sont montées au créneau et ont dénoncé le manque de patriotisme de la chanteuse.
Consciente de l’ampleur de la grogne de certains de ses concitoyens, Aïcha Koné donne la raison pour laquelle elle a sortie cette chanson.

“Dans la tradition mandingue, avant de demander une faveur à un dirigeant. On doit le flatter, faire ses éloges, vendre ses mérites. L’artiste étant la voix des sans-voix, j’ai essayé de le faire en composant une chanson en hommage à Assimi Goïta, je n’ai aucun pouvoir si ce n’est mon art et ma voix pour me faire entendre.

Lire aussi : “J’ai honte à ta place…” Debordo allume Aïcha Koné pour avoir chanté pour le président de la junte malienne

Dans cette chanson, je chante sa bravoure et son panafricanisme pour l’indépendance de son pays. A travers ce titre, je souhaiterais toucher son cœur et passer par cette chanson pour demander son indulgence et sa clémence pour la libération de nos soldats au Mali. Ce sont des pères ,des mères de famille et des enfants de l’Afrique qui, tout comme lui, essaie de tirer l’Afrique vers le haut. Nous nous battons tous autant que nous sommes pour une Afrique libre et prospère.”, a-t-elle expliqué.

Un argument qui devrait calmer les ardeurs.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI