Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Gros plan : Voici Adama Konaté dit ‘’Chaud Blanc’’, un champion de boxe devenu apprenti gbaka (video)

Il n’y a pas longtemps, précisément à la mi-septembre 2022, la presse faisait état des difficultés que traversait Koudou Danielle, championne d’Afrique de boxe anglaise. Sa situation financière qui l’obligeait à vivre dans la précarité avait fini par lui valoir une dépression.

Depuis lors, on attend une hypothétique aide et des prières vont à l’endroit de la ministre de la solidarité, Myss Belmonde Dogo. Koudou Danielle n’est plus la seule sportive à traverser une telle infortune.

Lire aussi : Cette femme meurt en récitant le Coran (vidéo)

Tel est le cas de Adama Konaté, un jeune homme qui a été champion de boxe en Côte d’Ivoire dans la catégorie des 60 kilos. S’il dégage de la bonne humeur comme en témoigne sa rencontre avec l’animateur de la 3 Hervé Souhony, le jeune Adama Konaté Dit ‘’Chaud Blanc’’ est aujourd’hui apprenti-gbaka car il doit survivre.

La Côte d’ivoire n’est pas un pays en faillite ; nous sommes en pleine émergence et ce concept devrait concerner tous les compartiments de la vie sociale, y compris le sport. Il est vraiment insoutenable de voir de jeunes espoirs qui devraient davantage engranger des lauriers pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire être dans l’abandon et la misère.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI