Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Grosse colère contre Serge Aurier en Angleterre, Mourinho réagit

Serge Aurier a provoqué une énorme faute ce dimanche, lors de la défaite de Tottenham face à Leicester (0-2). Il a volontairement poussé dans le dos de Wesley Fofana, entraînant un penalty qu’a transformé Jamie Vardy. Ce geste est inacceptable, selon des observateurs en Angleterre.

Lire aussi : Juma Saeed humilié au Koweït !

« C’est vraiment une faute ridicule. Je n’ai pas de mot pour cela, mais pourquoi a-t-il besoin de faire ça? Dans la dernière minute de la première période… C’est juste un tacle de rugby, tu ne dois pas faire ça. Il a essayé d’y arriver en poussant l’adversaire en dehors de la surface mais il a oublié où il était. C’est aussi simple que ça », a critiqué l’ex-international néerlandais Jimmy Floyd Hasselbaink. Quant à Roy Keane, il n’est pas allé du dos de la cuillère.

Lire aussi : Tony Rodriguez (producteur de Mula) charge David Monsoh : « Il fait des avances aux artistes »

« Il y a un mot pour cela : la folie. Je dois faire attention à ce que je dis avec ce défenseur. Mais c’est une folie totale. Il n’y avait pas de danger du tout. C’est un défenseur expérimenté. Il ne réfléchit pas. Il ne pense pas ce garçon », a lancé l’ancien joueur de Manchester United.

Mourinho a pourtant défendu publiquement son joueur, en conférence de presse.

« Je décrirais son geste comme une erreur, pas un moment de folie. Il faut savoir où on se situe, si on est dans la surface. Là, le joueur repart vers son but, sans aucun danger. Serge a été phénoménal contre Liverpool, probablement notre meilleur joueur et aujourd’hui il fait cette erreur. Est-ce qu’elle nous coûte trois points ? Ce n’est pas juste de dire ça. Si je dois pointer des joueurs du doigt, je pourrais cibler certains qui n’ont pas eu l’attitude que j’aime », a expliqué le coach portugais.

Tottenham se trouve désormais à la 5e place du classement du championnat anglais.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires