Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Grosse polémique après l’édition Primud 2020 au sein des Zouglou et Coupé-décalé

Qui méritait le titre de meilleur artiste dans les catégories Zouglou et Coupé-décalé? Le Zouglou ayant dominé cette année le Coupé-décalé en terme de succès méritait le Primud d’or 2020.

Voici de nombreux sujets au centre de plusieurs houleux débats sur la toile et dans certains forums.

Concernant le Zouglou, le groupe « 100 Façon » a été désigné « meilleur groupe Zouglou 2020 » lors de la récente édition du Primud le dimanche dernier. Suite au sacre de ce groupe, une polémique est née sur la toile et dans certains forums. Il est inadmissible pour certains que « 100 Façon » soit désigné meilleur groupe Zouglou devant la  » Voix Des Anges » (VDA).

Lire aussi : Sandia Chouchou réagit à nouveau contre Vitale après sa crise de colère aux Primud

Pour ces derniers qui acceptent difficilement le score de Prince et son binôme, ils disent pouvoir comprendre que « Yodé et Siro » soient désignés devant les idoles, pour le succès fulgurant de leur album. Mais ils ne peuvent comprendre que Prince et Léo de « 100 Façon » soient élus devant leurs idoles Pitch et Jim qui cartonnent fort depuis la sortie de leur dernier album. D’où les fans de VDA, bien qu’ils disent observer le fair-play Zougloutique, sont cependant quelque peu remontés contre le Primud, qu’ils qualifient de cérémonie de complaisance.

« Vrai vrai là, comment pouvez-vous comprendre que VDA qui fait mal depuis la sortie de leur dernier album, sans avoir recours à une danse. Et Yodé et Siro qui sont actuellement meilleure vente et font un concert mémorial pour confirmer leur talent à la veille du Primud, ne puissent pas interpeller les organisateur?… ». S’insurgeait Eric D, un fan de Zouglou et VDA.

Lire aussi : Bohiri Michel éploré : Sa nièce Aldina Sasso retrouvée morte, ligotée à son domicile

Outre le Zouglou, les discussions font aussi grand bruit dans le milieu du Coupé-décalé. Parmi ces derniers, mécontents des résultats concernant cette catégorie, M. Donald K. affirmera ceci:

« Nous sommes des responsables aujourd’hui. Mais nous écoutons aussi beaucoup le Coupé -décalé. Nous sommes donc surpris que le petit Obam’s et Kerozen DJ qui sont les plus en vogue en cette année 2020, soient ainsi frustrés comme nous aussi. Nous reconnaissons que Mix Premier est fort, mais ce sont DJ Kerozen et Obam’s qui méritaient cette année, dans la catégorie Coupé-décalé. Doit-on comprend par là où mieux, pourquoi Mix a été consacré Primud d’Or? ». Nous a t-il confié.

Pour ce derniers et ses amis que nous avons interrogés et d’autres intervenants , une injustice aurait été faite à Kerozen et Obam’s malgré le talent de Mix 1er.

Dans tous les cas, chacun y va de son appréciation personnelle dans un concours musical de ce genre. Et Molare et son équipe pensent avoir récompensé les plus méritants de cette année 2020.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires