Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Guéi Veh au président Ouattara : ‘’…il faut m’envoyer en France pour me guérir…’’

Depuis cinq ans que le comédien Guéi Veh souffre des séquelles d’une crise d’accident vasculaire Cérébral (AVC). Même s’il y a du mieux relativement aux premières heures de sa maladie, il n’en demeure pas qu’il a encore besoin d’aide pour une meilleure rééducation.

Après avoir rappelé sur le plateau de Faha Faha ses appels à l’aide sans réponses à la légende du football Didier Drogba, l’ancienne vedette de la série ‘’faut pas fâcher’’ a lancé une doléance au chef de l’Etat, Alassane Ouattara cette fois :

Lire aussi : Kaaris… Ce qui l’a énormément choqué lors de son premier concert en Côte d’Ivoire

‘’…Monsieur le Président, je suis Guéi Veh, acteur de faut pas fâcher. J’ai commencé le théâtre il y a longtemps ; mais monsieur le président, je suis malade, il faut m’envoyer en France pour me guérir…je t’en prie, pardon…’’. Notons que le gouvernement ivoirien avait déjà, dans le cadre des pensions aux anciennes gloires et artistes du pays, apporté son aide à l’artiste en l’inscrivant dans le programme de 300.000 mensuels.

Lire aussi : Miss-CI 2022 : discriminée pour ses origines, une candidate a jeté l’éponge avant la finale

Au plus fort de la polémique relative à la présence sur le bord des routes de Guéi Veh qui y vendait des CD, la ministre de la culture d’alors, Raymonde Goudou-Coffie a produit un communiqué de mise au point. Mais l’AVC, soulignons-le, est une crise lourde et fortement handicapante et le cri de cœur du comédien n’est pas nécessairement dénué de sens.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI