Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Guerre en Ukraine : Les Etats-Unis accusent la Corée du Nord de fournir des obus d’artillerie à la Russie (lindependant.fr)

Les Etats-Unis disposent d’informations révélant que la Corée du Nord fournit secrètement à la Russie un nombre “significatif” d’obus d’artillerie dans le cadre de la guerre en Ukraine, a déclaré mercredi le porte-parole du conseil de sécurité nationale de la Maison blanche.

Au cours d’un briefing avec des journalistes, John Kirby a déclaré que la Corée du Nord tentait de dissimuler ces expéditions en les faisant passer par le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

“Nos informations sont que la RPDC (République populaire démocratique de Corée, NDLR) effectue des livraisons secrètement et nous allons surveiller si ces livraisons sont reçues”, a déclaré John Kirby, en ajoutant que Washington allait consulter les Nations unies au sujet de la responsabilité de ces envois.

Lire aussi : Décès du fils de Davido, le personnel passe aux aveux, la nounou dans de sales draps après sa grosse erreur

“Il ne s’agit pas d’un nombre insignifiant d’obus, mais nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’une quantité telle qu’elle modifierait la dynamique de la guerre”, a-t-il poursuivi.

La Corée du Nord a déclaré en septembre n’avoir jamais fourni d’armes ou de munitions à Moscou
“Et cela ne va certainement pas changer nos calculs (…) ou ceux d’un grand nombre de nos alliés et partenaires sur le type de capacités que nous continuerons à fournir aux Ukrainiens”, a ajouté le porte-parole.

La Corée du Nord a déclaré en septembre n’avoir jamais fourni d’armes ou de munitions à Moscou et qu’elle n’envisageait pas de le faire, tout en recommandant à Washington de “se taire” et d’arrêter de faire circuler des rumeurs visant à “ternir” son image. lire la suite

VOUS AIMEREZ AUSSI