Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Guinée : Paul Pogba surprend par sa maîtrise de la danse du terroir (+vidéo)

L’international franco-guinéen Paul Pogba a été accueilli ce mardi 21 juin 2022 par des milliers de supporters à son arrivée à Conakry, capitale de la Guinée, le pays d’origine de ses parents.

Le milieu de terrain des Bleus n’avait plus remis les pieds en Guinée depuis onze longues années. Ses compatriotes lui ont très bien rendu l’hommage qu’il mérité au regard du nom de la Guinée qu’il fait rayonner à travers ses exploits en Europe.

Lire aussi : Can 2023 : Abidjan sous les eaux, la CAF craint le pire et tient déjà une date pour le report !

Il y a toutefois un fait qui mérite d’être souligné. Bien que né à à Lagny-sur-Marne, une commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France, on ne sait par quel miracle l’ancien mancunien a réussi à maîtriser les pas de danse traditionnelle guinéenne.

On peut en effet voir dans une vidéo, le footballeur, exécuter à la perfection une danse du terroir. C’est d’une danse pratiquée par  les guerés et les tomas en Guinée forestière culturellement voisine des wè de Côte d’Ivoire. En tout état de cause, Paul Pogba a bien démontré toute sa connexion culturelle avec son peuple.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI