Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Guinée : un belge d’origine guinéenne revient au pays en parcourant 4691 km à vélo en 109 jours (+vidéo)

Un jeune homme d’une vingtaine d’années du nom de 𝐇𝐚𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐒𝐚𝐝𝐢𝐨 𝐁𝐚𝐡 a rallié la Guinée depuis la Belgique en traversant huit pays et ce pour la promotion d’un projet humanitaire.

Il a réussi l’exploit de parcourir ainsi 4600 kilomètres avant d’atteindre son pays d’origine qu’il aurait quitté à l’âge de deux ans. A l’origine de ce voyage incroyable de Hamadou, collecter des fonds pour le forage de puits pour l’accès à l’eau pour les populations reculées et déshéritées du pays.

Lire aussi : Flot de champagne sur Hamond Chic/le général Makosso s’interroge : ‘’…où est le scandale ?…’’

Même si Hamadou Sadio Bah a pris un vol à partir du Maroc pour le Sénégal, l’essentiel de son périple s’est passé à vélo en 109 jours et le nomade comme on l’a surnommé à traversé huit pays notamment la Belgique, la France, l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau.

A son arrivée à Conakry, le voyageur a été accueilli en héros et escorté par des centaines d’engins. Ainsi projeté sur les médias et porteur d’un projet hautement humanitaire, il ne reste plus que les leaders d’opinion et les âmes dévouées pour l’accompagner dans son rêve fou mais pas impossible.  VIDEO

Diaman Emmanuel 

VOUS AIMEREZ AUSSI