Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Haller sur son état de santé : “Je pourrais… subir une autre intervention chirurgicale”

L’attaquant ivoirien Sébastien Haller, qui suit un traitement pour un cancer des testicules, partage une mise à jour sur son état de santé. La recrue du Borussia Dortmund a confié a l’UEFA dans une interview le lundi dernier son vécu depuis le déroulement de son traitement contre le cancer.

Le footballeur âgé de 28 ans, a révélé qu’il passait « 5 jours d’affilée à l’hôpital, branché 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 » et qu’il ne pouvait pas sortir du lit pendant que le traitement était injecté. Il bénéficie ensuite d’une période de repos de deux semaines.

Lire aussi : Deux ex-amies de classe du nouveau chef de la junte du Burkina se déchirent en public pour lui

« C’est une phase, et je dois la faire 4 fois », a-t-il déclaré à l’UEFA.

« Quatre phases de chimiothérapie d’environ 3 semaines chacune. Après cela, en fonction de l’évolution de mon cancer et de sa propagation, je serai peut-être obligé de subir une opération.

Beaucoup de gens me demandent quand je reviendrai, mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte et il est difficile de leur donner une réponse claire », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Témoignage- “Mon chéri se croit dans un film x. Il me malmène comme un objet”

On s’attendait à ce qu’il soit hors jeu pendant « plusieurs mois », mais il a déclaré dans une mise à jour positive sur son traitement qu’il avait un « calendrier en tête » pour son retour.

« J’ai la chance de me sentir bien. Je suis physiquement capable de travailler, je me sens bien d’un point de vue mental et physique, ce qui est bien sûr utile pour combattre cette maladie. J’ai un calendrier en tête. Si j’ai la chance de ne pas avoir à subir d’opération, les choses peuvent aller très vite. “, raconte-t-il.

Son nouveau club espère le récupérer dans la seconde partie de la saison.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI