Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Hanny Tchelley : Les avantages et privilèges qu’elle a eus en tant qu’actrice

C’est à travers une vidéo que l’actrice Hanny Tchelley a bien voulu s’exprimer pour répondre à ses détracteurs, qui lui ont manqué de respect à travers de commentaires déplacés. Dans ces commentaires comme le signifie la victime de ces railleries, ceux-ci dénigraient un temps soit peu son métier d’actrice. Lui rappelant aussi qu’elle a tourné dans des films où elle se serait retrouvée nue.

Ainsi, avant de donner tous les avantages et privilèges qu’elle a pu obtenir grâce à son métier d’actrice, elle a d’abord fait savoir à ceux-ci dans le métier d’actrice, il faut pouvoir être à mesure de pouvoir endosser tous les rôles qu’on te propose (parlant ici du fait, qu’elle se soit mise nue dans un film, NDLR) et d’ajouter par la suite que c’est parce qu’elle a un « beau corps » qu’elle a pu le faire.

Lire aussi : Hanny Tchelley répond à ses détracteurs : « Dieu m’a donné un beau corps donc je me sers pour mon travail… »

Elle va continuer en donnant la liste de toutes les portes que son métier d’actrice lui a ouvertes. Une ONG Américaine de lutte contre le SIDA lui a fait appel, pour utiliser son image pour une compagne de lutte contre le SIDA, et cette même organisation lui a payé une formation en information, formation et éducation (UEC mas Media), à l’université de Santa Cruz en Californie. Elle lui a aussi demandé de créer et diriger un centre de production Audiovisuel qu’elle a dirigé de 1993 à 1998.

Le fait d’être actrice lui a valu le privilège et surtout avec l’aide de ses patrons de l’époque, de créer sa propre boîte de production, ce qui lui permis de co-produire « SIDA dans la cité » 1&2 et cela en 1996. L’union Européenne lui a même octroyé un financement pour produire ce film. Sans oublier d’ajouter que c’est aussi grâce au cinéma qu’elle a pu produire « un homme une vision » relatant le parcours du président Gbagbo, cela, grâce à l’aide financière toujours de l’UE.

Lire aussi : Mode et social: Après avoir habillé des chefs d’Etats et célébrités, Pathé’O habille gratuitement des démunis

Elle tenu dans le même moment à signifier que ce n’est pas Laurent Gbagbo qui l’avait financé en son temps. Voici les termes qu’elle a employés :

« Au passage, je vais vous dire que le film n’a pas été produit par le président Gbagbo hein, comme vous aimez faire les raccourcis ; c’est une fondation africaine qui a payé ça », a-t-elle asséné, avant d’ajouter ceci :

« Mais oui je suis fière de mon métier. Tout ce que j’ai eu, c’est le cinéma qui me l’a donné, c’est mon travail qui me l’a donné, je n’étais pas une nécessiteuse et c’est tout mon parcours, tout mon bagage là que j’ai mis au service du président… »

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,