Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Hausse des subventions des clubs, reprise du championnat, système de maintien biaisé, Idriss Diallo déballe tout et s’excuse

Le championnat national tire à sa fin et la FIF a organisé une assemblée générale dans le but de tabler sur plusieurs points dont la subvention des clubs, l’entrée de nouveaux dirigeants et le système de maintien des clubs.

Au titre des subventions, les clubs de ligue 1 percevront une enveloppe de 100 millions de Fcfa à compter de la saison 2022-2023, quand à ceux de la Ligue 2 ils recevront 50 millions et 30 pour la D3. La reprise du championnat national Ligue 1 est prévue pour le 10 septembre, le 16 septembre pour la Ligue 2 et le 30 du même mois pour la D3.

Lire aussi : Il surprend sa femme avec une bague de fiançailles à la ligne d’arrivée d’un marathon (vidéo)

L’équipe du Comex a été renforcée avec l’entrée de 4 nouveaux membres issus de l’équipe des candidats perdants de l’élection de la FIF. Ont intégré l’équipe : Cyrille Domoraud, Koffi Kouassi, Jean Jacques
Yao Georges et Hervé Siaba.

Idriss Diallo s’est également prononcé sur les polémiques qu’il y a autour du système de maintien. Il s’est offusqué d’entendre que lui et son COMEX font du favoritisme en maintenant ses équipes et celles de ses amis en Ligue 1.

« Cela fait de la peine d’être président d’une association (FIF, ndlr) et d’être vilipendé à chaque fois que nous prenons une décision. Nous ne poserons jamais d’acte pour favoriser ou léser qui que ce soit car nous sommes dans une position de justice et d’équité. »

Lire aussi : L’ex femme de Kaaris menace de divulguer des secrets sur lui

Suite à la frustration du Président de Yamoussoukro FC qui ne comprend pas cette décision, Yacine Idriss Diallo a tenu à répondre :

« Je respecte la frustration de certains clubs mais cette décision n’arrange pas OFC Adiaké qui est membre du COMEX. Ce n’est pas au profit de mes amis ou ceux qui ont voté en ma faveur, sinon, certains clubs n’allaient pas finir leader de leur poule », a-t-il déclaré.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI