Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Hervé Renard nouvel entraîneur de l’équipe féminine de la France ? Les choses se précisent

L’entraîneur de l’équipe de France de football féminin, Corinne Diacre, a été limogée en tant qu’entraîneur de l’équipe comme annoncé jeudi après que sa position ait été affaiblie suite à une révolte de joueuses de premier plan.

L’entraîneur de 48 ans a son contrat jusqu’en 2024 mais était sous pression après que la capitaine Wendie Renard a annoncé le mois dernier qu’elle ne jouerait plus pour l’équipe, suivie par les autres stars Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto.

La FFF a déclaré que les problèmes au sein de l’effectif étaient devenus “irréversibles” et a donc “décidé de mettre fin au mandat de Corinne Diacre à la tête de l’équipe de France féminine”.

Comme successeur, c’est l’ancien coach des Éléphants de Côte d’Ivoire Hervé Renard qui est cité avec insistance sur le banc.
Le technicien de 54 ans cumule le gros de ses expériences à des sélections nationales, dont plusieurs concluantes : il demeure ainsi le seul sélectionneur à avoir remporté deux Coupes d’Afrique des Nations avec deux pays différents (la Zambie en 2012, la Côte d’Ivoire en 2015).

Son aventure actuelle à la tête de l’Arabie saoudite, marquée par un succès retentissant en ouverture du Mondial au Qatar face au futur champion du monde argentin, pourrait aussi avoir convaincu plus d’un au siège de la «3F». Il faudrait pour cela qu’il rompe son contrat avec les Faucons verts, qui court jusqu’en 2027.
A 4 mois de la coupe du monde de football, il est l’un des candidats capables de remotiver l’équipe au plus vite.

Kablan Carmel