Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Hommage à Kader N’Dao: Grand-frère, Or tu venais nous faire tes adieux!

Arrivée ce matin au bureau, tu semblais péter la grande forme. Et bizarrement, tout le monde t’as trouvé plus heureux que d’habitude. Ta chaleureuse voix a aujourd’hui égaillé tout le monde. Or, c’était pour nous quitter en mettant la joie dans nos cœurs, ce matin.

Sorti de ton bureau, tu es venu prendre ton café. Et nous avons commencé à échanger. Tu as chauffé l’eau et servi ton café. Je me suis aussi fait une tasse de café après toi. Or, tu t’apprêtais à partir pour toujours.
De la cuisine, je t’ai rejoint à la salle de réunion. Nous échangions et tu taquinais tous les jeunes avec lesquels nous travaillons. Or, c’était un au revoir.

Fini de faire mon café, je n’ai pu le boire. Et toi non plus. Car au moment de finir la causette et prendre notre première gorgée, tu semblais être ailleurs. Or, tu partais ailleurs.

Tu as observé tout le monde: Bledson, DG, Thompson, Daniel et moi qui étions présents avec toi à la salle de réunion. Or c’était ton dernier regard.Te voyant t’effondrer, DG qui a été vigilant, a interpelé nous qui étions plus proches de toi. Or tu nous quittais ainsi.On s’est dit que c’était juste un malaise. Sur le chemin de la clinique où nous t’avons vu partir, l’espoir nous a habités. Or c’était sans espoir.

Lire aussi : Kader Ndao : Homme taquin et accro du travail bien fait

Comment comprendre que quelqu’un qui s’apprêtait à prendre un café avec vous, souriant et de bonne humeur puisse partir les minutes qui suivent? Ô…mon Dieu!
Donc ta présence ce matin au bureau, c’était juste pour nous dire au revoir, grand-frère? Or donc!
Pourquoi nous avoir faire ça Kader? Toute la rédaction est en deuil. Tout le monde pleure. Et même ceux qui n’étaient pas aussi proches de toi ont le visage inondé de larmes. Pourquoi tu nous as fait ça? Or… Kader!

Tu es ainsi parti? Difficile encore de croire.

Le café bien parfumé dans nos tasses semblable à ta dernière émission sur la RTI en hommage à RFK, est resté intact sur la table de la salle de réunion. Donc, jamais nous pourrons prendre encore un café ensemble? Or …Kader!
Or donc…Tu ne pourras plus fumer de cigarettes avec tes compagnons Geneviève Charron et Bledson Mathieu dans votre coin habituel? Que dire de ton gars Ange Adjé qui était à tes cotés jusqu’à ton dernier soupir.
Que dire des téléspectateurs qui ont accueilli avec joie ta dernière émission télé après de nombreuses années aux USA. Or c’était ton dernier show même sur les antennes de la RTI.

Comme Joëlle C, tu pars aussi un 14 février, jour de la St Valentin et de l’Amour. Un départ inattendu et brusque, similaire à celui de Papa Wemba sur scène. Que le Tout Puissant dans son infini bonté te couvre de l’Amour véritable célébré ce jour où tu pars.
Repose en Paix Grand-frère!!!

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,