Pendant plusieurs mois, le célèbre tradipraticien et chanteur Vieux Ménékré était hôpitalisé dans un hôpital à Gagnoa puis à Abidjan pour une anémie sévère.
Alors qu’il a passé toute sa vie à venter le mérite de la médecine traditionnelle, il a fallu cette maladie pour que le centenaire reconnaisse enfin l’efficacité de la médecine moderne.
Lire aussi : Malade, Emma Lohoues met fin à ses activités…”Je suis malade depuis…”
Hospitalisé a l’institut de cardiologie d’Abidjan, docteur vis à vis confié que sans elle, il ne serait plus de ce monde.
C’est en cela qu’il a formulé des mots de remerciements à tout le personnel de santé qui s’est mobilisé pour être à ses soins.
Lire aussi : Mister-CI 2023 : l’équipe de Lionel Aonon menacerait de dévoiler les ‘’g@ys’’ de la liste au cas où…
Dr vis-à-vis a par la suite salué la parfaite collaboration entre les acteurs de la médecine moderne et ceux de la médecine traditionnelle. C’était au cours d’un échange téléphonique ce jeudi 16 mars 2023 avec nos confrères de Presse Côte d’Ivoire qu’il a fait cette révélation.
Le vieux Ménékré souhaite que les autorités extirpent de la médecine traditionnelle, les brebis galeuses ayant pour seule objectif de se remplir les poches au lieu d’apporter la guérison aux patients. Au passage, il a traduit sa reconnaissance au gouvernement qui à travers le ministère de la culture, a pris une part active dans le traitement de sa maladie.
Kablan Carmel
VOUS AIMEREZ AUSSI