Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Humanitaire: L’ONG “Une Connexion, un sourire” au secours des sinistrés d’Attécoubé-Nimatoulaye

Des centaines de matelas, sacs de riz, packs d’eau minérale et d’huile, des cartons de javel et de poudre à laver, des vêtements, des pots de peinture; en somme, une importante quantité de vivres et non-vivres estimée à environ 75 tonnes compose le don fait par cette ONG pour redonner bonheur et sourire aux sinistrés des inondations de la commune d’Attécoubé.

On se rappelle que la pluie tombée sur la ville d’Abidjan et environs le 19 juin 2018 dernier, a fait de nombreuses victimes et d’importants dégâts matériels. Et dans la commune d’Attécoubé, ce sont quatre familles qui ont été endeuillées par ces inondations.

Lire aussi : 6e édition du concours « A chez nous pays »: La Sierra Leone s’offre la victoire

Face à cette situation tragique, un élan de solidarité s’est manifesté. La Riviera-Palmeraie, quartier particulièrement éprouvé, s’est taillé la part du lion dans les dons reçus, éclipsant même d’autres zones tout aussi dans le besoin comme des quartiers tels que “Nimatoulaye” dans la commune d’Attécoubé.

Lire aussi : Angélique Kidjo: La pluralité de l’Afrique en une femme

Afin d’équilibrer la balance, le couple Alaa et Sarah Bitar ont choisi de voler au secours de ces malheureux à travers leur ONG “Une connexion, un sourire “. Ainsi, le samedi 07 juillet dernier, 75 tonnes de vivres et non-vivres ont été remis à des centaines de sinistrés.

De quoi redonner un goût à la vie à ces personnes sinistrées. C’était en présence du 1er Adjoint au Maire de la commune d’Attécoubé et des autorités administratives, coutumières et religieuses de la localité à l’EPP Municipalité.

Par A.K

Share, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.