Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Humour/sans soutien, le Presydent Veskaye lance un cri de cœur : ‘’ aidez-moi ! aidez Veskaye !…’’

Le presydent Veskaye, c’est ce jeune humoriste qui fait son petit bonhomme de chemin dans le milieu de l’humour en Côte d’Ivoire. Aussi talentueux qu’il est, le presydent Veskaye est un amas de mystères : peu bavard sur sa filiation, Presydent Veskaye est pourtant, selon la révélation qu’il a faite à PPLK ce 13 janvier, le fils d’Okoi Séka Athanase, une célébrité de la chanson akyé des années 80/90, mort en 1995.

Presqu’un inconnu du grand public, il affiche paradoxalement à son compteur Facebook près de 1.500.000 abonnés. C’est dire que l’homme compte tout de même dans la blogosphère.

Lire aussi : People/Emma Lohoues s’adresse à ses sœurs : ‘’…c’est où vous vous placez qu’on vous drague ».

Paradoxalement, derrière cet air débonnaire, l’humoriste qui s’autoproclame de la république imaginaire de la ‘’Koizopi’’ rencontre d’énormes difficultés dans son métier. Il a révélé n’avoir aucun soutien : ‘’…tout ce que vous voyez sur les réseaux sociaux-là, c’est Veskaye seul qui le fait, même placer les caméras, écrire, même les montages, je n’ai personne, je n’ai pas de vieux père (ndlr un aîné qui te soutient), pas de connaissance, ce n’est pas Dieu ?…’’.

L’humoriste avait pourtant bénéficié d’une petite plage horaire à Fréquence 2 avec Didier Bléou mais cette collaboration a depuis lors pris fin et Veskazye a toujours besoin de soutien. Excédé, il lancera à l’équipe de PPLK un cri de cœur : ‘’…aidez-moi, aidez Veskaye…’’. Le cri de cœur de l’artiste ne fut pas un simple gémissement de douleur. Il a fait une proposition qui pourrait faire réfléchir les promoteurs des spectacles d’humour :

Lire aussi : Alpha Blondy charge les Chefs d’Etats de la CEDEAO : ‘’…c’est un aveu de votre impuissance…’’

‘’…créer des émissions humoristiques, pourquoi attendre chaque année pour venir faire Bonjour (ndlr une production annuelle de la RTI), aujourd’hui, quand on parle d’humour en Afrique, la Côte d’Ivoire est quand même citée, pourquoi c’est à la fin de l’année…’’.

L’émotion a peut-être pris le dessus à un moment donné de ses propos mais les promoteurs de spectacles d’humour sont interpelez car Veskaye, c’est quand même trois distinctions en 2018 : ’’révélation au grand prix Ivoir humour’’, ‘’révélation aux Awards du rire’’ et enfin ‘’meilleur jeune humoriste espoir au MASA’’.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI