Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Il achète un iPhone 13 neuf et tombe sur un morceau de carrelage (photo)

Ce mardi 19 juillet, dans les Yvelines, en France, un homme comptait faire une belle surprise à sa compagne. Il s’est rendu à la Fnac pour lui acheter un iPhone 13 à 859 €. Lorsqu’il est arrivé chez lui, sa femme a ouvert la boîte et a découvert à l’intérieur non pas un téléphone, mais un morceau de carrelage.

« Je me suis demandé s’ils allaient me croire à la Fnac »

Le couple n’en a pas cru ses yeux. Surtout que l’homme avait vérifié en quittant le magasin et la boîte était scellée.

Lire aussi : People : La talentueuse animatrice et actrice ivoirienne Konnie Touré s’offre une nouvelle distinction

« Il y avait un morceau de carrelage à l’intérieur, avec les bords arrondis pour prendre la forme d’un iPhone. J’étais dans tous mes états, je me suis demandé s’ils allaient me croire à la Fnac. », raconte la victime au Parisien.

Heureusement pour ce consommateur, lorsqu’il est retourné au magasin, les employés ont pris son histoire très au sérieux. Il faut dire que quelques heures auparavant, les équipes de la Fnac avaient été informées d’une fraude qui prend de l’ampleur.

Des personnes mal intentionnées achètent du matériel électronique en argent comptant et quelques heures plus tard, ils viennent le reporter en ayant pris soin de remplacer l’appareil par une brique, une pierre ou n’importe quel objet sans valeur, mais qui fait le même poids.

Lire aussi : Il pleure amèrement parce que les autorités de sa région ont interdit la prostitution (vidéo)

Quelques heures avant l’achat de l’iPhone 13 à la Fnac, l’appareil venait d’être retourné par un client qui l’avait payé en espèces et qui avait demandé à être remboursé. Heureusement, tout est bien qui finit bien pour le malheureux acheteur.

Après une heure de discussion et de vérifications, la Fnac lui a remis un appareil neuf. De son côté, l’enseigne a déposé plainte et compte bien exploiter les caméras de surveillance pour retrouver l’arnaqueur.

VOUS AIMEREZ AUSSI