Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

« Il aurait dû gagner ce trophée à 100% » : Un ancien footballeur anglais bave d’admiration pour Yaya Touré

Joueur emblématique de Manchester City, Yaya Touré a été largement porté en triomphe par un ancien footballeur anglais. Il s’agit du défenseur Micah Richards, qui a été son coéquipier chez les Citoyens de 2010 à 2015.

L’ex-international anglais qui a mis un terme à sa carrière de footballeur en juillet 2019, estime que la légende ivoirienne méritait de remporter le titre de meilleur joueur de la premier League au moins une fois.

Lors de la saison 2013-2014, en effet, Yaya a inscrit 24 buts en 49 matches avec son club. Son club a remporté la Premier League et la Coupe de la ligue anglaise. Ses performances lui ont ainsi valu d’être désigné meilleur joueur africain de la caf pour la 4e fois de suite. Nommé dans l’équipe-type du championnat anglais, il a cependant échoué à remporter le titre de meilleur joueur de la Premier League qui est revenu à l’attaquant de Liverpool Luis Suarez.

Lire aussi : Covid-19 : DJ Ramatoulaye et En K2K, leurs nouvelles vies avec l’avènement du Covid-19

Micah Richards exclusive: 'Do I like most footballers? Not really ...« Chaque fois qu’un joueur de City a réalisé une belle saison, il a été devancé. En 2014, Yaya Touré aurait dû gagner le titre de meilleur joueur de Premier League à 100% », a confié Richards.

« Touré venait d’un des plus grands clubs du monde. Nous l’avons accueilli comme il se devait. Quand il est arrivé en 2010, nous avions déjà Nigel De Jong et ne ne sais pas si nous avions besoin de lui mais il s’est imposé et il a tout fait. Il était très important pour nous. Dès qu’il se mettait en marche, personne ne pouvait l’arrêter. Quand il est parti à la CAN 2015, nous savions que ce serait difficile pour nous », a ajouté l’ancien défenseur.

Ces Propos devraient ravir le vainqueur de la CAN 2015 qui s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde de sa génération

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,