Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Il brûle le maillot du Cameroun, les ivoiriens se désolidarisent face à cet incivisme !

On ne joue pas avec les symboles d’une nation et en Côte d’Ivoire le peuple l’a bien compris. Il y a un peu plus d’une semaine, les supporters camerounais se réjouissaient de l’élimination des Éléphants de Côte d’Ivoire à la Can. Pas que ! Des supporters camerounais ont hué les joueurs ivoiriens, les journalistes, les supporters et l’hymne national de la Côte d’Ivoire. Dans une vidéo, un citoyen Camerounais s’est prêté à l’ironie en piétinant le maillot de la sélection ivoirienne. Ces actes ont provoqué la fureur de tout le peuple ivoirien contre le Cameroun, condamnant ce geste d’incivime. En guise de réplique, les injures et menaces des ivoiriens sur les réseaux sociaux ont vu le jour.

Lire aussi : Can 2023 : La CAF arrive ce lundi en Côte d’Ivoire !

Mais, parmi eux un individu s’est permis de brûler un maillot du Cameroun dans les rues.
La vidéo est devenue virale sur la toile et le peuple ivoirien s’est remonté contre ce dernier. Pour eux, cet individu ne devrait pas être un ivoirien, puisque la Côte d’Ivoire respecte l’intégrité et les symboles des autres États. Une énorme vague de critique contre cet individu se lit sur les réseaux sociaux. Certains ont même demandé à la police de retrouver l’homme pour qu’il s’excuse immédiatement devant le peuple Camerounais.

Lire aussi : Maraboutage ou simple bouteille d’eau ? Voici ce qui se cachait derrière la bouteille de Gabaski, le Gardien égyptien !

Une attitude qui vient dévoiler que la Côte d’Ivoire garde toujours ce grand amour et un énorme respect pour le Cameroun, et ce, malgré la petite querelle de ces derniers jours. Un peuple très solidaire lorsqu’il s’agit du patriotisme, mais également pour le respect et l’équité de toutes les nations.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI