Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

« il n’a aucun rythme » : Jamie Carragher tacle Sébastien Haller

En Angleterre, les anciens footballeurs reconvertis en consultant pour la télé n’hésitent pas à faire des remontrances aux plus jeunes. Et les internationaux ivoiriens sont de plus en plus ciblés. Si Patrice Evra s’en est d’abord pris à Eric Bailly et qu’ensuite Roy Keane a dit de Serge Aurier qu’il ne réfléchit pas, Jamie Carragher a critiqué à son tour Sébastien Haller.

Lire aussi : Foot : nouvelle recrue de Man Utd, Amad Traoré va récupérer ses papiers

Selon l’ancienne gloire de Liverpool, le néo-international ivoirien n’est pas à la hauteur des attentes. « Le système de West Ham n’est pas conçu pour convenir à l’international ivoirien. Mais l’attaquant doit tout simplement faire plus. Sébastien Haller n’a aucun rythme. Il est incroyablement faible dans les airs. Il ne semble jamais tenir le ballon et il offre rarement un exutoire aux défenseurs », a déclaré l’ex-défenseur anglais. Auteur de 7 buts en 14 matches cette saison, toutes compétitions confondues dont un superbe ciseau contre Crystal Palace, Haller est pourtant considéré comme un joueur important des Hammers.

Lire aussi : François Lougah, 23 ans après, souvenons-nous du magister

Flexible, excellent balle au pied et capable de fixer la défense, il a démontré lors de ses deux premières apparitions en équipe nationale (contre Madagascar), qu’il peut devenir l’attaquant vedette que la Côte d’Ivoire recherche désespérément depuis le départ de Didier Drogba en 2014. Le joueur de 26 ans n’a plus qu’à profiter de la chance qui lui est donnée.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires