Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Inde : Un bébé déclaré mort et enterré a été retrouvé vivant après avoir été déterré

Un bébé déclaré mort par le personnel de l’hôpital peu après sa naissance a été enterré par des membres de sa famille. Toutefois, le bébé a été retrouvé vivant après que son corps a été déterré.

Deux membres du personnel de l’hôpital du sous-district de Banihal, en Inde, ont été suspendus après que le nouveau-né a été retrouvé vivant alors qu’il avait été déclaré mort-né quelques heures auparavant.

Lire aussi : Un bélier condamné à trois ans de prison pour avoir tué une femme

La petite fille est née à Shamemma Begum le lundi 23 mai, mais a été déclarée morte par le personnel médical.nA peine deux heures plus tard, des membres de la famille du bébé l’ont enterrée dans un cimetière voisin du village de Hollan.

Cependant, alors que les funérailles du bébé étaient toujours en cours, les habitants ont organisé une manifestation impromptue contre le lieu de sépulture. Ils ont dit que le nouveau-né devrait plutôt être enterré dans un lieu de sépulture ancestral.

Ainsi, la famille a suspendu la cérémonie funéraire pour déterrer leur bébé apparemment décédé une heure plus tard.

Lire aussi : Une femme surprend son mari et sa belle-mère en plein ébats

La famille a été choquée quand ils ont trouvé leur nouveau-né ‘vivant’ en train de ‘pleurer’ lorsqu’ils ont déterré son corps.

Deux membres du service de gynécologie du personnel de l’hôpital ont ensuite été suspendus pendant que les autorités enquêtaient.

Le médecin de Banihal Block (BMO), le Dr Rabia Khan, a déclaré: « Nous avons déjà placé une infirmière subalterne et une balayeuse travaillant dans la section de gynécologie en suspension avec effet immédiat, dans l’attente d’une enquête. »

Lire aussi : Bénin : Fatigué de la galère, il suicide en se jetant dans un fleuve

Le chef du village local, Manzoor Alyas Wani, a affirmé que le jeune avait été déclaré mort sans avoir reçu les soins médicaux appropriés.

Wani a déclaré que le bébé avait été ramené d’urgence à l’hôpital après avoir découvert qu’il était vivant, a rapporté The Sun.

Il a ajouté: « Après le traitement initial, elle a été référée à Srinagar pour un traitement spécialisé par les médecins. »

Un manifestant a déclaré : « C’est le comble de la négligence et du manque de professionnalisme de la part des médecins et autres membres du personnel en poste à SDH Banihal.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI