Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Inde : une femme de 24 ans prête à se marier à elle-même, une première dans le pays

Une Indienne de 24 ans, Kshama Bindu, est sur le point de se marier à elle-même dans ce qui serait le premier mariage en solo de l’Inde, ou sologamie.

La femme de Vadodara dans le Gujarat se mariera avec elle-même le 11 juin 2022, et le mariage comportera tout… des ‘pheras’ et des vœux de mariage à une lune de miel.

« Je n’ai jamais voulu me marier. Mais je voulais devenir mariée. Alors j’ai décidé de me marier à moi-même », a déclaré Kshama au TimesofIndia.

Lire aussi : USA : une enseignante accusée d’avoir envoyé des photos nues à un élève de 16 ans

Selon le média, elle a fait des recherches en ligne pour savoir si une femme s’est déjà mariée à elle-même dans le pays, mais n’en a trouvé aucune.

« Je suis peut-être la première à donner l’exemple de l’amour-propre dans notre pays », a-t-elle déclaré.

« L’auto-mariage est un engagement à être là pour soi et à s’aimer inconditionnellement. C’est aussi un acte d’acceptation de soi. Les gens épousent quelqu’un qu’ils aiment. Je m’aime et donc ce mariage est normal », a expliqué Kshama, qui travaille pour une société privée.

Elle a affirmé que certains pourraient percevoir l’auto-mariage comme non pertinent.

Lire aussi : Une évangélisatrice brûle le sanctuaire de son village et devient folle

« Mais ce que j’essaie en fait de représenter, c’est que les femmes comptent et qu’elles devraient s’accepter et s’affirmer », a-t-elle déclaré, ajoutant que ses parents étaient ouverts d’esprit et avaient donné leur bénédiction pour son mariage.

Kshama a écrit cinq vœux pour que son mariage soit célébré dans un temple de Gotri. Et ce n’est pas tout. Une lune de miel de deux semaines à Goa figure également sur sa liste des choses à faire après le mariage.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI