Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Infrastructures : Le stade Champroux peut respirer un grand coup, un nouveau stade omnisports voit le jour à Aboisso !

La ville d’Aboisso est heureuse de voir naître enfin un stade sur ses terres. Ce samedi 2 avril 2022, était la journée d’inauguration du nouveau stade municipal d’Aboisso baptisé au nom du Ministre Eugène Aka Aouélé.

C’est en présence du Premier Ministre Patrick Achi et du Ministre des Sports Danho Paulin que l’inauguration du stade Municipal d’Aboisso s’est faite. Ce stade omnisports favorise le sport de proximité et donne aux jeunes une rampe de lancement sociale pour qu’ils puissent accéder aux activités sportives de haut niveau.

Aucune description disponible.

Lire aussi : Sylvain Gbohouo annonce son retour sur le terrain

Doté d’un terrain de football avec une pelouse propre à accueillir les matchs de Ligue 1, il permettra de délocaliser certains match du Robert Champroux de Marcory dans le nouveau stade du chef-lieu de la région du Sud Comoé.

Aucune description disponible.

Le stade d’Aboisso dont la carte d’identité porte le nom du docteur Aka Aouélé est bâti sur deux hectares et demi, avec une tribune ouverte, une pelouse en gazon naturel et un système d’arrosage automatique, une clôture périphérique de plus de 600 mètres. Il possède une aire de jeu pour le volleyball, le handball et le basketball.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI