Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Inondation à Abidjan/ Meiway très en colère: « J’habite la Palmeraie…On connait les responsables…ils s’en fichent »

L’artiste ivoirien Meiway est très en colère suite aux inondations répétitives dans certaines zones de la ville d’Abidjan et dans le pays chaque année. Victime lui aussi car domicilié dans une zone où chaque année, les pertes en vies humaines et biens matériels se comptent, le ‘’Professeur Awôlowô’’ sort de ses gonds et crache ses vérités.

Dans un échange en direct avec l’ancien footballeur international ivoirien Copa Barry sur les réseaux sociaux, dans la soirée du samedi 27 juin 2020, le Génie de Kpalêzo s’est insurgé contre ces inondations récurrentes chaque année aux mêmes endroits à Abidjan. Meiway qui réside à la palmeraie s’est ainsi prononcé :

Lire aussi : Interview exclusive de Yodé et Siro – Les deux stars du zouglou livrent tous les secrets sur leur dernier album, « Héritage »

Une pensée pour ceux qui ont péri et ceux qui ont aussi perdu énormément de choses pendant toutes ces inondations à répétition. Avec toutes ces années passées dans ces sinistres à répétition, les mêmes moments dans l’année, aujourd’hui on doit tirer des leçons. Pour être très clair, il faut situer les responsabilités.

Et si les responsabilités sont situées, on doit pouvoir de façon définitive régler le problème. Si vous me donnez la parole, il n’y aura plus d’inondations dans les mêmes endroits l’année prochaine. Parce qu’on connait le problème et on connait les responsables. Il faut que ça s’arrête. Et pour cela, il faut qu’on se dise la vérité.

Il y’a des responsables. On les connait, il faut le dire… On est dans une année électorale. On s‘en rapproche, il va falloir qu’on se parle et on va se dire la vérité. Je ne l’ai jamais dit cela, mais ce quartier de la Riviera Palmeraie dont on parle, je le dis aujourd’hui, c’est là-bas que j’habite. C’est inacceptable.

Lire aussi : Le comédien Abass déballe tout sur ses déboires avec Max Gradel

Cela fait plusieurs années qu’on vit les mêmes sinistres. On connait le problème et les responsables, mais personne ne s’en indigne. Ceux qui doivent régler le problème, ils s’en fichent. Il faut que ça s’arrête une bonne fois pour toute.

Un ras-le-bol exprimé par Meiway qui entend ainsi dénoncer le laxisme des autorités face à la souffrance des victimes récurrentes des inondations.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,