Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Insolite Balai magique, le coq qui chante, le colis inséparable….découvrez ces pratiques africaines pour démasquer les « voleurs »

En ce début d’année l’affaire Deversaille nous a montré un pan des étranges rituels africains utilisés pour démasquer un prétendu «voleur». Outre la technique du balai décriée aujourd’hui plusieurs autres pratiques existent sur le vieux continent. Découverte…..

Lire aussi : L’actrice américaine Gabrielle Union séduite par la marque ivoirienne à rayures signée Kente Gentlemen…

1- Abeilles magiques :
Cette pratique a cours en Tanzanie. Lorsqu’un vol a lieu, on fait appel à l’expert des abeilles. Après un rituel qu’il effectue, l’objet volé est retrouvé grâce aux abeilles qui le dénichent et le recouvrent. Ça été le cas d’une moto volée en Avril 2018, que les abeilles ont recouverte de sorte à ce que même le propriétaire a eu du mal à s’en approcher.

Lire aussi : Histoire du monde Inédit – Elles sont jumelles…et partagent le même homme…

2- Le coq qui chante dans le ventre : Un fait s’est produit en Côte d’Ivoire, plus précisément au sud-ouest de ce pays. Des jeunes gens avaient volé le poulet d’un vieux réputé dans le mysticisme. Après la consommation de la volaille, les cinq malfrats sont tombés malades la même nuit. Quatre ont avoué le forfait et ont été délivrés. Le 5ème pris de honte a tenu à garder le secret. Aussi étrange que cela puisse paraître, les témoins racontent que le coq a chanté dans le ventre de l’infortuné. Il en mourut.

Lire aussi : Scoop : Qui est Gabrielle Lemaire, la nouvelle compagne de Didier Drogba

3- Le colis inséparable : C’est encore en Côte d’Ivoire et aussi au Kenya que cette pratique se fait. Les présumés coupables sont invités à porter sur la tête l’objet de leur délit. Quand vient le tour du voleur, Il ne peut ni le déposer, ni s’en débarrasser.
4- Le Porte-feuille « serpent » : Au Benin, un jeune homme a volé un porte-monnaie. Malheureusement l’accessoire qui appartenait à un vieil homme s’est transformé en serpent et s’est enroulé à sa main, il a dû se rendre chez le vieux pour qu’il puisse être libéré.

5- L’aller-retour : Un jeune homme a eu la mauvaise idée de voler un vieil homme dans le nord-est de la côte d’Ivoire une nuit. Il est revenu le lendemain matin tout seul en pleurs implorer le pardon au vieux pour reprendre la télévision. Celui-ci après quelques incantations lui a demandé simplement d’aller la remettre à sa place.

VOUS AIMEREZ AUSSI