Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Insolite/Cameroun : le nom de la première dame sur une liste d’admis à un concours fait polémique

La première dame du Cameroun, Chantal Biya aurait-elle passé le concours d’entrer à l’ENAM, l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature ? la question fait grand bruit au pays de Biya où la dernière liste des admis publiée ce dimanche 17 octobre 2021 mentionne le nom ‘’Vigouroux Chantal Pulchérie’’, nom de jeune fille de Chantal Biya, la première dame du Cameroun.

Lire aussi : Clou de girofle: comment l’utiliser comme un aphrodisiaque?

Certains observateurs estiment qu’il s’agirait d’un cas d’homonymie parfait. Pour l’heure, les adversaires politiques du couple croient mordicus que c’est bien la première dame, toute chose qui choquerait le bon sens car, à ce niveau de ses occupations dans l’appareil d’Etat, ce serait une concurrence ‘’déloyale’’ contre la jeunesse camerounaise en quête de premier emploi.

Lire aussi : yopougon : Rentré du boulot tôt, il surprend sa femme abusé de son neveu de 13 ans

La seconde interrogation qui taraude l’esprit des camerounais est aussi de savoir si à 51 ans (elle est née en 1970), madame Biya pouvait postuler à un concours. Il ne reste plus qu’au service de communication de la première dame de clarifier le débat.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI