Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Insolite : il perd 7 dents après avoir fumé une cigarette électronique (photo)

Au Royaume-Uni, un Britannique de 39 ans a perdu sept dents à cause de sa cigarette électronique. Celle-ci lui a explosé au visage alors qu’il était en train de fumer. Paul estime que c’est la batterie de son appareil qui a été défectueuse et envisage une action en justice.

Lire aussi : Ghana : un poste de police fermé pour non-paiement du loyer

Nous le savons tous, fumer est mauvais pour la santé, mais on ne s’attend pas réellement à ce que cela nous coûte sept dents en l’espace de quelques secondes… C’est la douloureuse expérience qu’a faite Paul, un Britannique vivant dans le Yorkshire du Nord. Celui-ci rentrait du travail un vendredi soir, quand il a tiré sur sa cigarette électronique, sans que rien se passe. Lorsqu’il a réessayé de tirer, celle-ci lui a explosé au visage.

Lire aussi : Insolite /Brésil : une mère et ses deux enfants libérés de la cave de la maison d’où le père de famille les tenait séquestrés depuis 17 ans.

Et les dégâts sont lourds, puisque Paul a perdu sept dents dans l’incident, comme il l’explique à divers médias britanniques : « J’ai voulu tirer une bouffée de ma cigarette électronique, mais rien n’est venu. J’ai trouvé ça bizarre. J’ai donc réessayé et c’est là qu’elle a explosé. Il y avait tellement de sang partout et ma bouche était si abîmée que je ne pouvais pas dire si j’avais un trou jusqu’au cerveau. »

Paul cherche alors de l’aide comme il peut autour de lui et a été transporté à l’hôpital. Dans le transfert, il manque carrément de s’étouffer à cause de sa langue qui avait enflé. L’explosion a causé la perte de trois dents immédiatement, au trentenaire, et quatre autres étaient trop endommagées pour être sauvées. Il a alors, besoin, désormais de sept implants.

Lire aussi : Remplacé par Amad Diallo, Ronaldo s’est énervé contre son coach et a quitté le stade en plein match

Selon Paul, c’est la batterie chinoise de sa cigarette, achetée sur Amazon, qui était défectueuse. Il envisage, dès lors, une action en justice contre le constructeur, « Efest ».

« Si quelqu’un pense, comme je l’ai fait ces dix dernières années, que les histoires occasionnelles que vous entendez en ligne sur des explosions de cigarettes électroniques se passent juste en Amérique, ou sont créées par des gens qui sont anti-vapotages et qui inventent ou exagèrent quelque chose qui a très peu de chances d’arriver, alors ne soyez pas si sûrs », a-t-il déclaré.

VOUS AIMEREZ AUSSI