Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Insolite : Kurt Zuma (Chrystal palace)condamné à payer près de 200 millions de Fcfa pour avoir battu son chat

Cette sanction fera énormément parler à travers le monde. L’actuel joueur de West Ham Kurt Zuma, paye cher après avoir maltraité son chat le lundi dernier. Dans une vidéo devenue virale sur la toile, l’international français a été aperçu entrain de donner un coups de pied et une gifle à son chat. Ses gestes ont fait réagir son club, qui condamné cette maltraitance.

West Ham a annoncé aujourd’hui avoir infligé à son défenseur Kurt Zouma la “plus grosse amende possible”.

Lire aussi : Sénégal : Le téléphone du capitaine du Sénégal volé au palais présidentiel lors de la cérémonie de décoration des Lions

Le montant maximal d’une amende qu’un club peut infliger à son joueur en Angleterre est généralement de deux semaines de salaires, ce qui, dans le cas du Français, s’élèverait à près de 300 000 euros au total, soit 200 millions de Fcfa. Le joueur a accepté de payer cette amende et a même donné certaines instructions sur son reversement.

“Le joueur a immédiatement accepté l’amende et a demandé que le montant soit versé à une organisation de protection des droits des animaux”, a précisé le club anglais. L’affaire est remontée jusqu’au maire de Londres, Sadiq Khan, qui a qualifié les actes de Zouma de “méprisables” et ses joints à la liste des 170 000 signataires d’une pétition pour une poursuite judiciaire.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI