Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Insolite : Scène de sacrifice en pleine rue à Abidjan

3 minutes 55 secondes, c’est la durée de la vidéo qui fait le tour de la toile depuis ce dimanche 20 mars 2022. Elle montre 3 hommes pratiqués avec soin un rituel dans une rue à Angré, un quartier de la commune de cocody à Abidjan.

Les hommes vont s’enfuir par la suite avec leur véhicule. Cette séquence montre également un jeune homme perdre tragiquement la vie après que l’un de ces charlatans lui ait lancé un objet. Cette scène stupéfiante digne d’un film satanique nigérian, n’avait pourtant rien de réelle.

Lire aussi : Sénégal – Elle tue le bébé de sa voisine en le jetant dans un puits

La vidéo qu’il nous a été donné de voir et qui a fait le tour des réseaux est une mise en scène remarquablement jouée par des jeunes comédiens blogueurs pour gagner en visibilité. Ce groupe de blogueurs avaient déjà produit une vidéo similaire en septembre dernier dans laquelle on pouvait apercevoir un fou (brouteur) au marché de Cocovico, faisant croire qu’il a sacrifié ses parents pour être riche.

Lors de ce premier sketch, le jeune acteur du nom de Papis le Fau Fou, avait même été reçu par certains médias pour élucider ce buzz. La raison qu’il avait évoquée était la sensibilisation sur le phénomène du gain facile.

Lire aussi : Nigéria: le gouverneur d’Anambra arrêté quelques heures après avoir passé service à son successeur (actucameroun.com)

Aujourd’hui avec ce nouveau scénario troublant dans lequel il est encore impliqué, les internautes ont cette fois du mal à tolérer ce scénario de mauvais goût. Certains internautes ont même demandé que la police se charge de l’affaire pour dissuader d’autres personnes de s’adonner à ces blagues de mauvais genre.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI