Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Insolite : Un jeune de 22 ans tué par les pales d’un hélicoptère alors qu’il prenait un selfie

Un Britannique de 22 ans a été tué par des pales d’hélicoptère en rotation alors qu’il revenait de vacances en famille le 25 juillet dernier. Un officier de police, qui a identifié la victime comme étant Jack, a déclaré au Times :

Lire aussi : Nigeria : une étudiante arrêtée pour avoir poignardé à mort son petit ami infidèle

“Il a été le premier à débarquer de l’hélicoptère Bell 407 à Athènes et alors qu’il se déplaçait vers l’arrière, il a été touché à la tête par le petit rotor arrière de l’avion. Il n’y avait aucune chance qu’il survive. Sa mort a été instantanée.”
Le pilote de l’hélicoptère pourrait faire face à des accusations d’homicide involontaire s’il était jugé fautif. Giorgos Kalliakmanis, le chef du syndicat de la police grecque, a déclaré à la chaîne d’information Mega : “Nous voulons voir si le pilote a informé les passagers de descendre de l’hélicoptère.

Lire aussi : Un homme dévoré par des lions alors qu’il rentrait chez lui avec sa famille

Ces hélices tournent pendant environ deux minutes à partir du moment où il coupe le moteur à moins qu’il n’appuie sur un bouton qui les arrête en 50 secondes. La porte de l’hélicoptère n’a pas de sécurité, et n’importe qui peut ouvrir la porte et sortir, au risque de se mettre en danger.
L’enquête préliminaire examinera si le pilote leur a demandé de sortir pendant que l’hélice et les moteurs ne sont pas arrêtés.”, a-t-il ajouté.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI