Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Bagarre au pistolet avec Debordo, drogue : Arafat dit tout dans une interview à abidjanshow.com

Suite à l’affaire qui l’oppose à Debordo DJ, Arafat a joint la Rédaction d’Abidjanshow.com pour donner sa part de vérité. Il explique à travers cet entretien ce qu’il a vécu et ce qu’il réserve à Debordo Leekunfa.

Cette histoire de menace à l’arme dont tu accuses Debordo, n’est-ce pas encore un buzz de ta part ?

Non ! Je le jure sur le cadavre de mon père, sur la tête de ma mère et de mes quatre enfants que j’aime tant.

Comment cela s’est-il passé?

Voilà la vraie version des faits. Je me suis réveillé dans la nuit du samedi à dimanche à une heure du matin. J’ai pris mes amis, et on est parti au Lavage Ferrari. Arrivé devant le bar, j’étais dans ma Porsche Panamera. Pendant que je garais ma voiture, j’ai vu la voiture blanche de Debordo Leekunfa sur laquelle il était adossé.

Lire aussi : Arafat s’énerve : « Débordo, tu es un ingrat, tu es bête »

Et qu’est-ce que vous êtes dits à ton arrivée ?
Il regardait très mal ma Porsche Panamera et il me regardait mal aussi. La dernière fois que je lui ai parlé c’était lorsque j’avais fait une vidéo quand il a eu son accident où tout le monde a commencé à se mobiliser pour lui envoyer de l’argent. Et moi-même quand je suis arrivé de Paris, je suis allé aux funérailles de ses danseurs, j’ai offert la somme de 1.000.000 F CFA à ses managers comme contribution. Depuis lors, je n’ai plus parlé à Debordo Leekunfa jusqu’à ce que je vienne devant le lavage Ferrari dans la nuit de ce dimanche-là et que je le vois en face de moi.

Vous ne vous êtes donc pas parlés ?
Non ! Je rentre dans le bar, je m’assois. Il n’y avait pas de clients. Je me suis assis à côté de Diego Robin des Bois. Vous le connaissez, c’est un homme de la nuit et un ami très connu dans le milieu du showbiz.

Qu’est-ce qui s’est pas passé par la suite ?
Quand je suis arrivé, je me suis assis, il m’a dit ceci : « C’est comment Arafat ? », j’ai répondu « oui…». Il a continué de parler : « Mais ton Debordo-là, il est quitté ici tout de suite… moi je vais le tuer, je vais le frapper ». C’est Diego qui me dit ça.

Pourquoi t’a-t-il dit cela à propos de Debordo ?
Parce qu’apparemment, Debordo a envoyé une serveuse du bar dans les toilettes pour aller prendre le numéro de la go de Diego. Et une fois que Debordo a fait ça, c’est là que la serveuse est venue dire à Diego « Vieux père, fais attention. Debordo veut prendre ta go ».

Et quelle a été sa réaction ?
Il a pris Debordo dans les toilettes et a commencé à s’embrouiller avec lui. En colère, Debordo a sorti son arme en ce moment-là. Peut-être que c’est juste après l’accrochage avec ce dernier que je suis venu garer ma voiture !

Lire aussi : Coupé Décalé : Arafat Dj « Christy B, tu es un sorcier »

Qu’a fait Debordo après cet incident ?
Puisque c’est lorsque je me suis assis que Diego m’a expliqué tout ça. Dès que j’ai servi mon premier verre et que j’ai voulu prendre ma première gorgée, Debordo est apparu. Il était sur la piste de danse qui était en face de moi. Il s’est retourné et a cassé son verre qu’il avait en main. Il y avait des filles qui dansaient. Elles ont quitté automatiquement la piste de danse.

Et que s’est-il passé ?
Puisque, j’étais assis en face avec celui qui venait d’avoir des histoires avec lui. Il a cassé son verre, a mis la main derrière lui et il a sorti son arme, un Beretta 9mm. Je connais parce que j’adore les armes. Il pointe l’arme d’abord sur le dénommé Diego et lui dit « Toi je vais te buter, ta go je vais la b**** ».

Quel a été votre réaction en ce moment précis ?
Diego n’a même pas bronché. Les clients étaient étonnés dans le bar. Il a ensuite pointé l’arme sur moi. Il parlait mais je n’entendais pas bien parce que la scène s’est passée très rapidement.

Qu’est-ce que tu lui dis en ce moment-là ?
Je lui dis donc « C’est sur moi que tu pointes ton arme ?». Il s’est retourné vers les DJ avec son arme et leur a ordonné de couper la musique. Ils ont coupé et se sont cachés sous les appareils.

Debordo t’a dit en ce moment pourquoi il sortait son arme contre toi ?
Il est revenu encore vers moi et m’a dit ceci: « Toi Arafat, dans deux minutes si tu ne quittes pas mon salon, je t’abats. Je lui dis : « Debordo, regarde bien à qui tu es en train de parler. Il me répond ainsi « Si tu dis encore mon nom, je t’abats ». C’est comme ça on s’est levé, et on est sorti du bar. Dès qu’on est sorti du bar, je suis monté dans ma voiture et je suis allé directement au 22e arrondissement.

Suite à ta plainte qu’est-ce qui a été fait ?
Les policiers sont allés ensuite à la Ferrari et ils ont fait l’état des lieux.

Des gens sur place ont-ils confirmé ta version des faits ?
Les gens ont confirmé que Debordo a sorti l’arme contre moi. Les gros bras, les vendeuses, les laveurs de voiture, tout le monde a confirmé que Debordo a levé l’arme sur moi.

Lire aussi : Affaire Arafat-Debordo: Ce qui a été décidé à la PJ

Qu’a fait la police après ce constat ?
On avait rendez-vous lundi 29 mai à 16 heures précises au 22e arrondissement pour entendre aussi la version de Debordo.

Dis-nous ce qui s’est passé ce jour-là car vous vous êtes vus à oui-clos ?
Debordo Leekunfa ne s’est pas pointé à l’heure donnée par le commissaire du 22e. Et finalement Debordo ne s’est pas pointé. Moi j’étais là-bas avec Binaté Yakou. J’étais avec ma mère et tous les témoins qui ont vu la scène. Nous on a respecté le rendez-vous. Et ils nous ont entendus. Debordo n’est pas venu.

Pour n’avoir pas répondu à la convocation au 22e arrondissement, qu’est-ce qui a été décidé contre Debordo ?
Nous avons appris aux dernières minutes que le Parquet a demandé au 22e arrondissement de transférer tous les documents à la PJ (Police Judiciaire) pour vérification du dossier.

Et pourquoi cela selon toi ?
Parce qu’apparemment, à 16 Heures, Debordo est parti à la PJ pour aller porter plainte contre moi en disant que c’est moi qui suis venu pointer une arme sur lui pendant que lui il était en train de boire. Ce qui est faux. Du coup, tous les documents sont en train d’être transférés là-bas, en ce moment où je vous parle (mardi 30 mai aux environs de 17 heures : ndlr).

Face à la plainte de Debordo que comptes-tu faire en retour ?
Tous les témoins sont prêts, tout le monde est prêt. Mon avocat est au courant de tout. Nous on ne fait que regarder. On obéit. Quand ils vont voir les faits, ils auront les vraies versions. Comme il a levé son arme aussi sur Binaté, ce dernier a également porté plainte. Et tout cela est transféré à la PJ.

Que réserves-tu donc à ton adversaire ?
Quand les documents arriveront là-bas, le sort de Debordo sera entre les mains du procureur Adou qui est censé faire ce qu’il doit faire, son travail ! Voilà la vraie version de ce qui se passe en ce moment. Debordo ne dort plus chez lui depuis dimanche. Il dort chez son père à Yopougon. Il a même fait une vidéo où il est dans la piscine en train de chanter.

Lire aussi : Debordo Leekunfa a-t-il piégé Arafat Dj ?

Est-ce vrai cela ?
Christy B est devant moi matin midi et soir en train de me demander des pardons. J’ai les enregistrements où Christy B confirmait que Debordo a bel et bien levé l’arme sur lui. J’ai les enregistrements du petit frère même père et même mère de Debordo, que Debordo a chassé dans la rue comme un chien. Et qui se défend aujourd’hui grâce au Lavage Ferrari.

Ce dernier est venu témoigner qu’effectivement, quand il est arrivé à la Ferrari, on lui a dit que Debordo a levé une arme sur moi. J’ai Christy B même en vidéo en train de parler. Tout ce qu’il était en train de dire, les pardons qu’il était en train de demander, j’écoutais et j’enregistrais. Donc les fans ne savent pas.

Jusqu’où es-tu prêt à aller dans cette histoire avec celui qui était comme ton frère ?
Tant que Debordo ne dit pas la vérité à toute la Côte d’Ivoire, tant qu’il ne reconnaît pas qu’il a levé une arme sur moi, il ira pourrir en prison. S’il reconnaît les faits, j’annule tout ce qui est plainte contre lui. Il devra néanmoins gérer les dommages et intérêts. Parce qu’il a menti en disant que c’est moi qui ai levé l’arme sur lui et tout le monde est en train de m’insulter sur Facebook. Donc pour ça, je vais y réfléchir avec mes avocats.

Es-tu sûr de tout laisser tomber s’il s’exécute ?
En tout cas, s’il fait la vidéo et qu’il reconnaît, on va lui dire ce qu’il a à payer pour nous avoir frustrés. On va lui dire ce qu’il a à payer par rapport au fait qu’il a sali mon image, et je retirai ma plainte.

Et s’il reste sur sa position ?
Maintenant s’il veut faire le dur, je vous jure qu’il ira à la MACA. Puisqu’il y a deux plaintes contre lui pour le même acte. Et en plus, il a pointé son arme la même nuit sur un chauffeur de taxi. Nous-mêmes sommes en train de chercher le chauffeur pour qu’il vienne faire sa déposition. Mais on n’a pas encore trouvé le chauffeur de taxi.

Si Debordo a fait tout ce que tu dis, ce serait pour quelle raison selon toi?
Je ne sais pas pourquoi il m’en veut ? Mais je crois que c’est pour une histoire de jalousie. Il n’est pas d’actualité en ce moment. Le mec cherche à trouver du buzz pour remonter sur scène.

Lire aussi : Arafat : « A cause de Debordo, tout le monde m’insulte… »

On parle d’une histoire de femme qui serait au centre de cette histoire ?
Il a certainement vu mes vidéos de Marrakech, dans lesquelles figurait son ex-copine (Sarah Davilla, ndlr) avec laquelle il sort toujours, mais en cachette. Cette dernière était dans les bras de Molare. Et il est certainement devenu fou en la voyant ainsi. C’est de la folie donc, je crois. Aussi, peut-être est-il jaloux à cause des vidéos de Marrakech ? Peut-être que c’est parce qu’il nous a vus avec son ex-copine ? Peut-être qu’il est jaloux de moi musicalement ?

Je ne sais pas ! Il est le seul à dire pourquoi il m’en veut autant. Est-ce que vous avez déjà entendu dire que moi Arafat j’ai déjà levé une arme sur un artiste et en plus dans une boîte du nuit ? Ou que je l’ai fait sur n’importe qui ? Jamais de la vie. Je ne suis pas là pour lever une arme sur quelqu’un, à bout portant. Je suis bien conscient que si tu as une arme, c’est que tu as un permis de port d’arme.

Je suis bien conscient que pour avoir un permis de port d’arme, il faut avoir une raison valable. C’est ce qu’on autorise à un civil. Je connais mes droits, je connais la loi. Debordo est bête, il est envoûté par la drogue. Sinon, quelqu’un qui réfléchit, ne peut pas venir pointer une arme sur quelqu’un comme ça…

Entretien réalisé par Joe Midelli (stagiaire)
Collaboration A K.

Share, , Google Plus, Pinterest,