Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Interview Gadji Celi : ‘‘Cet album est placé sous le signe de mon grand retour’’

Nous avons rencontré Gadji Céli à Ouagadougou (Burkina Faso) où il était invité au Kundé 2017. L’artiste qui est en pleine promotion de son nouvel album ‘‘Points sensibles’’, a accepté de nous parler de cette œuvre et de rien d’autre.

Abidjanshow.com : Sous quel signe places-tu la sortie de ton nouvel album ‘‘Points sensibles’’ et quel est le véritable message que tu veux lancer à travers cet album-là ?

Résultat de recherche d'images pour "Gadji Celi"Gadji Celi : Cet album est placé sous le signe de mon grand retour. Ça fait quand même 17 ans que je n’étais pas sorti. Donc disons que c’est sous le signe du grand retour de l’artiste Gadji Celi. Mes fonctions de président de l’UNART-CI, Président du Conseil d’Administration du BURIDA, m’ont empêché d’enchainer après ‘‘Femme de feu’’ sur d’autres albums et pour moi c’est un grand retour.

Et puis un retour gagnant parce qu’à peine sorti, je reçois un trophée de l’ensemble de ma carrière (NDLR : prix spécial KUNDE 2017), mais surtout par rapport à la sortie de cet album qui est ‘‘Point sensible’’. Donc je ne peux que me réjouir.

Lire aussi : Spectacle : En K2K et Affou Kéita ensemble bientôt à Paris

Abidjanshow.com : On ne peut pas vous avoir rencontré sans vous parler d’un fait qui est essentiel. Vous êtes Ivoiriens, vous vivez hors de votre pays depuis plusieurs années pour des raisons politiques, puisque votre statut en France où vous êtes votre statut est ‘‘réfugié politique’’ semble-t-il. Quel est le message que vous lancez au ivoiriens ?

Résultat de recherche d'images pour "Gadji Celi"Gadji Celi : C’est un message d’amour. Parce que tout est amour dans cet album. Quand tu prends une chanson comme ‘‘Ça djo’’, ça parle d’amour physique, amour du cœur. Quand tu vois ‘‘AFP’’, ça parle d’amour, quand on pense à ‘‘Pneu secours’’ ça parle d’amour, quand tu pense à ‘‘Mariage de cœur’’ même qui est sur l’album, ça parle d’amour.

C’est un album qui est dédié à l’amour. Il faut que nous nous aimons. Il faut que les uns et les autres, nous apportons l’amour qu’il faut apporter pour que les choses avancent dans notre vie aussi. Que ce soit en couple, nos frères, amis, camarades et tout, il faut que l’amour règne.

Lire aussi : Football : L’ivoirien Jean Michaël Seri élu meilleur joueur africain (Prix Marc-Vivien Foé)

Abidjanshow.com : Dans le cadre de la promo de cet album, quelles sont les stratégies ou les grands axes mises en place?

Gadji Celi : On a fait la première phase de la sortie de l’album qu’on a préparé, avec ‘‘Ça djo’’ et ‘‘AFP’’. On va passer à la deuxième phase bientôt. Vous le saurez, il y aura deux autres clips qui vont suivre. Je prépare donc en fin d’année un concert Live dédicace de cet album, et puis nous sommes en pleine promotion. J’ai une équipe forte que je ne voudrais pas nommer ici. Parce que Michaël Jackson ne connait pas son manager mais il est Michaël Jackson. Donc restons dans la discrétion pour avancer.

Propos recueillis à Ouaga par 2A (Collaboration Joe Midelli, stagiaire)

Share, , Google Plus, Pinterest,