Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Interview Jah Press : Jah Press déballe tout ce qui va se passer aux 20ans des « Kundé »… Sans Magic System ?

Le Commissaire Général accompagné de son équipe ont procédé à une conférence de lancement des « Kundé 2020 » à Abidjan le lundi 09 mars dernier.

Après donc les lancements de Paris et Ouaga, ils étaient face aux journalistes ivoiriens pour annoncer les couleurs de cette 20e édition qui coïncide avec la célébration du 20ème anniversaire des ‘’Kundé’’.

Dans un entretien que le Commissaire des Kundé, M. Salfo Soré a bien voulu nous accorder, il donne quelques prémices de ce qu’ils réservent lui et son équipe de « Biz’Arts Productions », aux différents invités et peuple Burkinabè, le 29 mai prochain à Ouagadougou.

Lire aussi : Célébration de la journée de la Femme : L’Ambassadeur Jobst Kirchmann et son épouse ont offert un dîner aux femmes de feu ivoiriennes (+images)

Après Paris et Ouagadougou, pourquoi un autre lancement des Kundé à Abidjan ?

Jah Press
Jah Press

Ce lancement à Abidjan était en prévu parce qu’Abidjan s’impose à nous. Si vous faites attention à l’histoire des Kundé, le plus gros contingent lors de cet événement vient d’Abidjan. Et la presse ivoirienne nous le rend tellement bien que c’était donc important pour nous de venir leur donner les informations afférentes.

Surtout que cette édition ne se tiendra pas comme habituellement le dernier vendredi du mois d’Avril, mais de Mai cette fois-ci.

C’est un mois de décalage et il était important de venir porter l’information à la source. Et profiter aussi pour dire merci tous les échos qui sont fait autour des Kundé car tout cela a contribué à ce que nous résistons au temps.

Car 20ans, ce ne sont pas 20 jours et c’est une véritable grâce. Et je pense que chacun a contribué à sa manière à imposer les Kundé et notre présence ici répondait donc à cela.

Lire aussi : Affaire Tunisien agresse un policier ivoirien : Les sanctions sont tombées

Quelle place sera accordée à la Côte d’Ivoire à ce 20e anniversaire ?

Vous avez remarqué, durant la conférence de presse, nous n’avons pas donné le contenu de ce que nous réservons. Nous avons juste donné la date arrêtée qui est celle du 29 mai 2020.

Car cette année, nous envisageons que les Kundé se tiennent sur 4jours au lieu de 1 ou 2 jours comme avant. Nous prévoyons à cet effet une journée de réflexion, des concerts éclatés et il y aura le Kundé lui-même et l’after-Kundé.

Mais toutes ces informations vous seront transmises au moment importun. Au niveau des artistes, nous sommes toujours en négociations et à la signature de contrat. Nous vous fournirons la liste dès que possible.

Le lieu de l’événement va-t-il changer ?

Non, je crois que ce sera toujours à Palais des sports de « Aouga 2000 ». Mais rassurez-vous, les dispositions sont prises pour ne pas revivre ce qui s’est passé lors dernières éditions avec la chaleur et autres. Car depuis la dernière édition, nous y travaillons. Et les gens seront agréablement surpris.

D’autres villes du Faso auront-elles le privilège de ‘’goûter » aux Kundé puisque vous passez de 2 à 4jours ?

Lire aussi : Les Patrons vous présentent leur nouveau single ZAMA ( Clip Officiel )

Le contexte sécuritaire nous oblige à être plus prudents. Raison pour laquelle nous seront uniquement sur Ouagadougou car l’événement déploie un dispositif de nos forces de sécurité qui sont très éprouvés, que je salue au passage. Nous mettrons donc tout en œuvre pour que la sécurité soit au maximum afin que les choses se passent bien. Car si nous voulons nous éparpiller, cela va leur donnera plus de travail pour l’effort colossal qu’ils font déjà.

Le groupe Magic System était parmi les artistes présents à la première édition. Pouvez-vous nous garantir qu’ils célébreront les 20ans avec vous bien que la liste des artistes ne soit pas encore établie ?

Vingt ans sans Magic System, ce n’est pas possible car lorsque nous jetons un coup d’œil dans le rétroviseur, l’on a l’impression que nos destins sont liés. Nous ne pouvons donc faire les 20ans des Kundé sans Magic System. Et nous travaillons donc à cela.

Avez-vous message aux autorités, annonceurs et au public à l’occasion de la cette célébration des 20ans des Kundé ?

Nous avons un cri de cœur car le Kundé est cérémonie de rêve et le rêve à un prix. Surtout avec nos artistes dont nous faisons face aux caprices de certains. Car aujourd’hui les artistes sont de plus en plus exigeants et certains même capricieux.

Ce n’est donc pas facile de les déplacer en business et les loger dans des suites et autres. Tout cela est lourd. Aussi, le contexte sécuritaire fait que toutes les sociétés sont éprouvées car leurs chiffres d’affaires.

Raison pour laquelle nous demandons à ce que nos Etats nous soutiennent davantage afin de suppléer les partenaires privés car ce n’est pas évident pour eux, afin qu’on puisse continuer de faire rêver le public burkinabé, ivoirien et tous ceux qui suivent les Kundé à travers le monde. C’est ça mon cri de cœur.

Lire aussi : Le groupe « Connexion » toujours en puissance dans le « Haut débit »

Certes, vous avez parlé du volet sécuritaire, mais pouvez-vous rassurer davantage tous ceux qui viendront au prochain ‘’Kundé ‘’ sur ce plan là ?

Jusqu’à preuve de contraire, aucune cérémonie d’envergure au Burkina n’a été annulée. Il y a eu le Fespaco, le CIAO, le Tour du Faso, la célébration de l’Indépendance

le 11 décembre… Il y’a certes une crainte sur ce plan, mais les cérémonies se tiennent sereinement grâce à nos forces de sécurité. Et nous prenons toutes nos dispositions à ce que tout se passe bien.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,