Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Investiture : Alassane Ouattara peaufine sa liste des invités – Journal d’Abidjan

Le samedi 21 mai 2011, le Président de la République Alassane Ouattara prêtait serment dans une grande ferveur dans une salle comble de la Fondation Félix Houphouët-Boigny. Réélu dès le 1er tour de l’élection présidentielle du 25 octobre 2015, il avait prêté serment le mardi 3 novembre devant les membres du Conseil constitutionnel à Abidjan. Le lundi 14 décembre 2020, le Président de la République élu le 31 octobre, prêtera serment de nouveau devant le Conseil constitutionnel.

Invités de marque Cette investiture devrait se faire en présence de certains chefs d’État africains et européens et réunir une centaine d’invités de marque. Parmi lesquels des personnalités du monde politique et des « amis de la Côte d’Ivoire ». Candidat malheureux à l’élection présidentielle du 31 octobre, Bertin Konan Kouadio sera présent.

Quoiqu’invité, une incertitude plane autour de la présence d’Henri Konan Bédié. Plusieurs de ses partisans sont peu favorables à sa présence à cette cérémonie solennelle. Pour ces derniers, cela signerait la fin définitive de la désobéissance civile et serait le signe de la reconnaissance de l’élection dernière par l’opposition, alors que certains de ces cadres et militants sont encore en prison et que le dialogue piétine. Mais, depuis le début du mois de décembre, les appels téléphoniques sont de plus en plus fréquents entre le Président Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié…LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI