Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Irak : un frère tue sa sœur transgenre pour sauver l’honneur de la famille

Etre un transgenre n’est pas du tout perçu d’un bon œil dans certaines cultures et en Irak, précisément au Kurdistan Irakien, un homme a poussé la colère jusqu’à tuer sa supposée sœur qui en avait fait un choix de vie.

Lire aussi : Des dents et des cheveux poussent dans l’utérus de cette femme depuis deux ans (photos)

Doski Azad, tel est son nom, avait pourtant pris son indépendance et vivait loin de la famille depuis plusieurs années mais pour son supposé frère, son choix était un déshonneur qu’il fallait absolument punir et il a tout mis en œuvre pour commettre ce que la presse a appelé le ‘’crime d’honneur’’. Le mobile du crime n’a pas été expliqué par son auteur qui a entre-temps, pris la clé des champs selon seneactu7 et c’est le du district, qui a déclaré que le mobile du meurtre était ‘’probablement l’identité transgenre de Mme Azad, mais il s’agit d’informations préliminaires et il faut une enquête détaillée’’.

Lire aussi : Des fidèles d’une église nagent dans la boue lors d’une séance de délivrance (+vidéos)

La jeune femme avait 23 ans et elle a été tuée par balle dans le village de Mangesh, à environ 20 km au nord du centre-ville de Duhok, une ville kurde du Kurdistan irakien. Ce meurtre a soulevé de vives protestations des militants transgenres n’ont pas manqué de crier à la discrimination dont ils sont l’objet dans cette partie du monde.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI