Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ismaël Diaby : le calendrier de ses obsèques

Cheville ouvrière du Marché des Arts du Spectacle Africain (Masa) qui doit se tenir, du 5 au 12 Mars prochain, Ismaël Diaby est décédé la semaine dernière. Il était le conseiller technique, chargé de la logistique de cette biennale des arts africains. Il a été emporté par une crise cardiaque, alors qu’il ne donnait apparemment aucun signe de maladie.
Ex-membre de l’orchestre de l’université d’Abidjan (OUA), Ismaël Diaby est de l’époque glorieuse de Ramsès II Kimon, Big Sat, Long John et Richmond, ‘’Richie’’. Il est l’auteur de la chanson-culte « Pétrole Mouillé » commis par cet orchestre d’étudiants, au milieu des années 80. Depuis lors, Ismaël Diaby n’a pas quitté le monde dans arts.
Dans les années 90, Ismaël Diaby a lancé avec le communicateur Michel Butruille, la maison de disques MBA. Une structure qu’il a implantée, par la suite, dans la sous-région, avant de créer la société Médiapolis, spécialisée dans le marketing opérationnel et l’évènementiel. C’est fort de sa grande expérience dans le milieu du showbiz qu’il a été choisi comme responsable technique du Masa. Hélas, Ismaël Diaby ne mettra plus jamais au profit du Masa, sa grande expertise reconnue.
Le monde des arts et de la culture va lui rendre un hommage solennel à cet homme affable, sans histoires, brutalement arraché à l’affection des siens, selon le programme suivant :
– Lundi 29 Fevrier : veillée artistique, au Palais de la Culture de 18 h à 22 h
– Mardi 1er Mars : 10 h, levée du corps, à la mosquée de Cocody –Adjien, suivie de l’inhumation au cimetière de Williamsville.
– Dimanche 6 Mars : cérémonie du 7e jour

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,