Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ismaël Issac parle de ses années de jeunesse à Treichville : ‘’…je fus un receleur…j’ai grandi dans un quartier-gang…’’

Ismaël Isaac, le Gangamba de Treichville, l’une des stars du reggae ivoirien est de retour sur la scène du show-biz après un long séjour en hexagone où il a passé plusieurs mois pour cause de maladie.

Celui qui est aujourd’hui une grosse star de la musique ivoirienne a eu, comme beaucoup de jeunes de Treichville, un passé tumultueux. Il fut, avec ses amis d’adolescence, abonné aux larcins et autres petits délits dont il assumait la garde, il fut en fait le receleur de leurs butins :

Lire aussi : Une réception de mariage en bordure de mer vire au drame lorsque des vagues géantes s’invitent sur les lieux (vidéo)

‘’…ça c’est quand j’étais à Treichville. Moi je suis un peu le receleur, c’est-à-dire mes amis quand ils coupaient les chaines des femmes, souvent ils me les donnaient, c’est moi qui étais le receleur, c’est moi qui les revendait, j’étais trop fort dans ça…et un jour on nous a tous pris …j’ai grandi dans un quartier-gang…’’.

Cet épisode appartient à un passé très lointain dans un Treichville des années 80 où délinquance et grand banditisme occupaient le quotidien de nombreux jeunes. Depuis une bonne quarantaine d’années, Ismo est un chanteur de charme.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI