Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Issouf Doumbia, le plus jeune maire de Côte d’Ivoire -dw.com

"Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années", disait Le Cid dans la pièce de Corneille. Cette citation rime bien avec la vie de Issouf Doumbia.

Sans bagage politique, le jeune Issouf Doumbia, 28 ans, a été élu député au Parlement ivoirien alors qu’il n’avait pour seul atout que ses actions philanthropiques auprès des jeunes, des femmes, des personnes en difficultés et des religieux.

Le plus jeune député de la dernière législature est aussi le plus jeune maire de Côte d’Ivoire qui dirige la commune de Bingerville, l’ancienne capitale ivoirienne (entre 1900 et 1934).

La commune de Bingerville dispose d’une sous-préfecture, et depuis 2001, elle fait partie du district d’Abidjan avec une population estimée à plus de 59 000 habitants.

Réactions de quelques habitants
Sous la direction du jeune maire, Bingerville a positivement changé de visage et les habitants sont fiers de leur député-maire. « Je sais que Issouf Doumbia est le plus jeune maire de Côte d’ivoire, explique l’un d’entre-eux. Il travaille bien. Il est jeune, et puis il comprend la jeunesse. Il sait ce dont la jeunesse a besoin.’’

Pour un autre habitant, l’arrivée d’Issouf Doumbia a été marquée par des projets concrets : « Si je dis que je ne suis pas contente de lui, j’ai menti. Parce qu’avant notre route était dans un mauvais état, on ne pouvait pas passer ici. Depuis que le maire est venu, il nous a refait la route. Maintenant, la nuit on peut sortir et rentrer sans problème. Quand tu prends la rue principale aussi, tout est propre. Surtout la caserne des sapeurs-pompiers. En cas de danger, les agents sont toute suite prêts à intervenir.’’ LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires