Il n’y a jamais de crime parfait comme le dit l’adage et malheureusement, cet ‘’aveugle’’ italien en a fait les frais, lui qui était déclaré aux services sociaux du gouvernement italien comme un malvoyant. Au fil du temps, sa vision se serait, selon lui, détériorée en raison d’un problème survenu à la naissance ; au point où il percevait depuis 2008 des services sociaux, une aide financière.
Lire aussi : France : une adolescente de 13 ans violée à six reprises par 5 jeunes de 14 à 17 ans
Jusqu’à ce que la supercherie soit découverte dans ce mois de décembre 2021, il avait perçu la coquette somme de près de 113 millions de Fcfa. Comment a-t-il é té pris ? Eh bien, notre bonhomme, tout insouciant qu’il était, a été vu à maintes occasions, dans des postures, non d’un malvoyant mais d’un ‘’clair voyant’’. Il faisait du lèche-vitrine dans des magasins, il apprenait sa fille à conduire et le summum de sa bêtise, il a été surpris au volant d’une voiture ce 15 décembre 2021.
Lire aussi : Nigéria – Un pasteur arrêté….il est accusé d’avoir violé une mineure de son église
Cet homme de quarante ans n’est pas inconnu des services de la police. Du temps de sa ‘’clairvoyance’’, il avait été empêtré dans une histoire de mise en scène de faux accidents de la circulation pour percevoir le montant des assurances. Il s’en était tiré mais cette fois, il n’a pas vu les choses venir et ce n’est pas sûr qu’il s’en tire à bon compte.
Diaman Emmanuel
VOUS AIMEREZ AUSSI