Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

J.Morisson se confie sur la FIMADA, l’origine du financement du tournoi, son maillot pour les éléphants…

Son nom est sur toutes les lèvres depuis quelques semaines suite à l’annonce de l’organisation de son tournoi Tchin-tchin. Jonathan Morisson a été invité ce mercredi 15 juin dans le WAM sur Lifetv pour se prononcer sur tous les bruits autour de lui et donner quelques informations sur ce projet dont il est le pilote.

Concernant les remous qu’il y’a entre lui et la FIMADA autour de son tournoi, Morisson a déclaré :

Lire aussi : Alpha Blondy donne son avis sur la vague d’arrestations des trafiquants de drogue…

« Eux ils jouent le maracana zone, nous c’est plutôt le “petits poteaux” ». Jonathan affirme qu’il avait prévu convier la Fédération de Maracana (FIMADA) à l’ouverture du tournoi. « Toute la toile était étonnée, nombreux étaient ceux qui ne connaissaient pas l’existence de la FIMADA. J’ai vu plusieurs tournois de maracana de grande envergure qui se sont passés et qui ont eu de gros sponsors mais on n’a pas vu de communiqué. »

Quant à l’origine du financement qui servira à récompenser les équipes il précise que :

Lire aussi : La rappeuse Oprah donne les détails du terrible mal qui la rongeait

« Le plus difficile dans tout ça, ce n’est pas l’argent. C’est d’attirer les gens vers le tournoi. Je sais que les ivoiriens aiment les bonnes choses. C’est une première de voir un tournoi de maracana dans un stade, chaque équipe a son maillot, chaque ville est représentée, j’ai confiance en moi-même, j’ai confiance en la jeunesse. ». Il explique également comment il compte payer le vainqueur.

« C’est l’argent des tickets qui va payer le gagnant. C’est un système que j’ai mis en place pour aider la jeunesse et développer le football. Mon challenge est de m’assurer que je remplisse le stade. »
Il n’a pas quitté le plateau sans chercher à répondre à la question sur ses intentions lorsqu’il a présenté son maillot pour les Éléphants.

Lire aussi : Clash Apoutchou/Bamba Ami Sarah : le blogueur révèle que c’était une stratégie pour soutenir la chanteuse

« Mon objectif était d’atteindre la marque qui habille les Éléphants pour dire qu’ici en Côte d’Ivoire on mérite mieux, c’est tout ! Il n’y a pas de procédure qui a été engagée pour que mon maillot soit accepté par la FIF. Le maillot actuel (puma), il est simple, il est beau mais on peut mieux représenter notre pays vu que c’est nous qui accueillons la prochaine CAN, il faut qu’on vende notre pays à travers notre maillot »

Le stade où se déroulera le tournoi aura une capacité de 5000 places. Les tickets seront à 2000 FCFA. Le tournoi est prévu démarrer le 13 Août prochain, voici quelques détails qu’il a révélé.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI