Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Japon : le gouvernement incite les jeunes à consommer beaucoup plus d’alcool

Au Japon, la sobriété des jeunes inquiète les autorités. Ainsi, les autorités nippones veulent relancer la consommation d’alcool des jeunes dont l’âge est compris entre 20 et 39 ans.

Le secteur des spiritueux est en perte de vitesse et précisément celui des alcools locaux comme le whisky japonais.

Résultat, les recettes fiscales provenant des taxes ont diminué au fil des ans. Selon le journal The Japan Time, l’alcool représentait 5 % des recettes totales en 1980 En 2020, il ne représentait plus que 1,7 %.

Lire aussi : Après la polémique du tripotage d’une fan, Tayc prend une grande résolution : ‘’ Je ne ferai monter plus aucune fan…’’ (+vidéo)

Selon les voix autorisées, une des raisons de cette chute de la consommation vient du désintérêt des jeunes pour ces boissons. Selon CNN, environ 30 % des Japonais âgés de 40 à 60 ans boivent au moins trois jours par semaine. Ils ne sont plus que 8 % parmi les 20 ans.

Ainsi, l’agence nationale des taxes a lancé une campagne dénommée « Sake Viva » pour augmenter la consommation des nouvelles générations.

Un concours réservé aux japonais dont l’âge est compris entre 20 et 39 ans a été également lancé dans le but de trouver la meilleure idée markéting pour séduire cette tranche d’âge.

Cette campagne selon CNN fait polémique alors que les dangers liés à la consommation de l’alcool sont connus de tous.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI