Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Je suis née avec des dents transparentes

Olivia Grâce est une jeune femme de 19 ans, née avec des dents transparentes. Elle a connu des années de douleurs et d’inconfort faisant de son quotidien, un enfer. Voici son histoire :

À partir du moment où j’ai commencé à avoir des dents, elles étaient si cassantes qu’elles étaient presque complètement transparentes.

Mais avec l’âge, j’espérais que mes dents transparentes se renforceraient. Malheureusement, elles se sont affaiblies, me donnant du fil à retordre à chaque fois que je mangeais. Et quand je souriais, les gens faisaient une drôle de tête.

Lire aussi : Qui est le Grouilleur 3.0, l’un des photographes les plus adulés du moment !

Bien qu’ayant désespérément tenter d’aimer mes dents au naturel, ma vie quotidienne a énormément été affectée par ce trouble. J’ai même arrêté de sourire, de rire et même de manger à cause de la douleur.

A l’âge de 13 ans, les médecins m’ont suggérée de porter des prothèses dentaires.

Comme je souffrais également d’une maladie des os fragiles, connue sous le nom d’ostéogenèse imparfaite, ils craignaient de me casser la mâchoire.

Lire aussi : « J’ai toujours rêvé d’embrasser Jean-Claude Vandamme », les confidences de Tina Glamour

J’ai subi des remplacements de vis aux genoux et aux chevilles, de petites interventions en raison de mon dos cassé et de multiples greffes osseuses. Un bilan vertigineux pour une adolescente effrayée qui finit pourtant, par avoir une solution concrète.

Quand je me suis réveillée après l’opération, je n’arrêtais pas de rire et de pleurer parce que j’étais tellement choquée que ce soit finalement arrivé. C’était comme un rêve devenu réalité.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI