Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Jean Louis Gasset explique l’absence de Jonathan Bamba, Zaha et Seko Fofana en sélection

Les ivoiriens se posent mille et une questions depuis la sortie officielle de la liste des Éléphants convoqués pour la trêve internationale du mois de mars. La question sur l’absence de Seko Fofana puis celle de Jonathan Bamba n’ont pas échappé à Gasset hier en conférence de presse.

Donnant ses explications voici ce qu’il a fait savoir sur les deux cas :

« J’ai travaillé avec Jonathan Bamba à l’AS Saint-Etienne et tout le monde est au courant. Je l’ai convoqué, il s’est blessé à la dernière minute du match à Toulouse, qu’il a fini.

Il a ressenti une gêne, j’ai eu le docteur, le certificat médical, le président (lillois, ndlr) Olivier Létang, le directeur sportif Sylvain Armand et Jonathan Bamba qui était désolé de ne pas honorer sa première sélection», a déclaré Gasset.

Lire aussi : Mauricette et Manadja Confirmé surpris dans une position d’amoureux, voici la photo qui crée le buzz (photo)

Seko Fofana et Zaha au repos

Le technicien s’est en revanche montré moins convaincant concernant Fofana et Zaha, visiblement laissés au repos. «J’ai échangé avec les joueurs. J’ai décidé de ne pas convoquer les deux joueurs. J’aime avoir des joueurs qui sont disponibles physiquement à 100%. C’est mon choix. (…) Les vraies raisons, c’est entre les joueurs et moi», a éludé l’ex-coach de Bordeaux. Pour rappel, le match Côte d’Ivoire vs Comores se tiendra cet après-midi, à partir de 17 heures (GMT+1).

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI