Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Jean-Louis Gasset pressenti pour devenir le prochain sélectionneur de la Côte d’Ivoire (lequipe.fr)

INFO L’ÉQUIPE. L’ancien entraîneur de Montpellier, Bordeaux et Saint-Étienne notamment, est en pole pour succéder à Patrice Beaumelle à la tête des Éléphants.

C’est un choix qui va être observé avec une grande attention. À un an de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, la Fédération des Éléphants s’apprête à choisir son nouveau sélectionneur et une bonne partie du pays retient son souffle.

Élu en avril président de la Fédération ivoirienne devant Sory Diabaté et Didier Drogba, Idriss Diallo devrait arrêter son choix sur Jean-Louis Gasset. L’ancien adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux, en équipe de France et au PSG, qui a endossé le costume de numéro 1 à Saint-Étienne, Montpellier et Bordeaux, est âgé de 68 ans, et correspond au critère d’expérience recherché.

Lire aussi : Sélectionneur : La FIF a bien contacté Antoine Kombouaré : voici la vraie raison de son refus !

Verdict vendredi en début d’après-midi

L’homme à la casquette, qui n’a plus entraîné depuis l’été dernier et son départ des Girondins, est en pole position et sa nomination est attendue pour vendredi, à 11 h 30 heure d’Abidjan (13 h 30 heure de Paris).

Pour le seconder, les dirigeants se tourneraient vers Emerse Faé (38 ans), ancien milieu de terrain de Nantes et de Nice, qui compte 44 sélections avec les Éléphants. Faé, technicien prometteur, dirige actuellement la réserve du Clermont Foot, en National 3 (9e sur 14). LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI