Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Jérémie Boga : « j’ai mûri dans ma vie et dans mon jeu »

Passé par Rennes, Chelsea, Grenade et Birmingham, Jérémie Boga porte aujourd’hui fièrement les couleurs du Sassuolo, en Série A. S’il n’a jamais réussi à s’imposer dans ses précédents clubs, l’attaquant ivoirien de 24 ans admet avoir trouvé la stabilité et l’efficacité en Italie.

Lire aussi : Espagne : Nouvelle année et premier but de la saison pour Lago Junior

Dans un entretien au Parisien, Boga explique qu’il a mûri, au fil des ans, dans sa vie comme dans son jeu. Il affirme en outre que son coach lui donne beaucoup de liberté, qu’il lui permet de prendre du plaisir sur le terrain. Cela se ressent d’ailleurs dans ses performances. En effet, depuis son arrivée à Sassuolo, en 2018, il a inscrit 15 buts et délivré 6 passes décisives en 73 matches. Jamais, il n’avait eu un tel bilan.

Lire aussi : Amad Traoré dans l’avion pour Manchester United C’est fait.

Convoqué en équipe nationale de Côte d’Ivoire pour la première fois le 10 juin 2017, celui qui a porté les couleurs de la France chez les jeunes n’a plus été convoqué. A en croire le joueur, la situation était devenue chaotique. Mais il affirme que tout est rentré dans l’ordre. D’ailleurs, il aurait pu effectuer son come-back en octobre et en novembre derniers. Convoqué par Patrice Beaumelle, il affirme avoir décliné l’appel, à chaque fois, pour des raisons médicales. Il avait, en effet, été testé positif au coronavirus.

Né à Marseille, Jérémie Boga dit rêver plus grand. Il veut jouer la Ligue des Champions de l’UEFA et devenir meilleur chaque jour.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires