Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Jeux de la Francophonie: Deux millions de F cfa pour calmer des artistes en colère

Les artistes avaient été convoqués à une rencontre à l’hôtel du district d’Abidjan Plateau, le 05 juillet dernier. Ces derniers arrivés un bon moment avant, à la salle FHB, ont beaucoup attendu après l’heure indiquée. Plusieurs d’entre eux ont commencé à grogner lorsque les ministres Bandama et Mambé ont fait leur entrée.

Lire aussi : Jeux de la Francophonie: 4000 jeunes artistes et sportifs attendus à Abidjan

Et ils les ont entretenu à propos de leur participation aux prochains Jeux de la Francophonie à Abidjan. Suite à leurs messages, les ministres Maurice Bandama de la culture et de Beugré Mambé chargé de l’organisation des jeux de la Francophonie sont aussitôt repartis. Mais une enveloppe de deux millions a été remise aux artistes lors de cette rencontre qui a été très brève après le speech du ministre la culture. Les deux millions ont calmé les ardeurs de certains qui étaient en colère.

Lire aussi : Communiqué de presse : VIIIes Jeux de la Francophonie

Les artistes s’étant déplacés en grand nombre, c’est donc la somme de 5000 Frs Cfa qui a été remise à chacun, suite au partage. Ce qui a créé un vrai tohu-bohu. Certains artistes se mettant au dessus de la mêlée, n’ont pas attendu le partage et sont rentrés aussitôt chez eux.

Par A.K


Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,