Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

JO 2016/ Murielle Ahouré commence demain

La discipline phare des Jeux Olympiques, les 100 m en athlétisme sera l’attraction cette nuit (entre 1h et 2 heures du matin) au stade Olympique de Rio. Notamment au niveau du 100 m dames.
Murielle Ahouré, championne d’Afrique 2016 (100 m) et Ta Lou Marie-José, reine d’Afrique du 200m, entrent en lice. Ce sont des espoirs de médailles pour la Côte d’ivoire. Elles sont capables de rééditer des performances qu’on leur connait face à des adversaires qu’elles connaissent déjà.
En effet, le samedi 23 juillet dernier Marie Josée Ta Lou remportait la médaille d’or sur 100m en 10″96 au Meeting de Londres devant l’ogre jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce.
Quant à Murielle Ahouré, chacun le sait elle fut la fierté du team ivoire aux JO de Londres avec la médaille d’argent qu’elle a ramenée sur les bords de la lagune Ebrie. Aussi après avoir gouté aux délices de l’argent, la médaille d’or devrait être l’objectif principal de Murielle qui vient de recevoir un soutient de taille à quelques heures de son début de compétition avec l’arrivée à Rio de sa mère.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,