Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

JO 2016/ plus de 110 millions pour les héros ivoiriens

« Toutes mes félicitations à toi Cheick pour ta victoire historique dans la catégorie des moins de 80 kg au Taekwondo. Bravo pour cet extraordinaire exploit qui place la Côte d’Ivoire sur la première marche du podium. Nous sommes tous fiers de toi ! »

« Bravo Ruth pour ta médaille de bronze dans la catégorie des moins de 67 kg au Taekwondo. Merci pour cette 2ème médaille olympique que tu offres à la Côte d’Ivoire et dont nous sommes fiers ! »

Tel a été le message du Président de la République, adressé à Cissé Cheick Sallah et Gbagbi Ruth Marie Christelle, après leurs médailles obtenues aux JO de Rio. Respectivement, champion olympique des 80 kg Hommes et médaillée de bronze des moins des 68 kg dames.

Les récompenses de la nation Ce lundi 05 Septembre 2016, une cérémonie de récompenses a été organisée à l’honneur de nos héros par le Président Alassane Ouattara. Au cours de celle-ci, le chef de l’état a offert 50 millions de F CFA et une villa à Cheick Sallah Cissé, 30 millions de F CFA et une villa à Ruth Gbagbi, 20 millions de F CFA à Ta Lou et 10 millions de F CFA à Méité Ben Youssef.

En outre, Cissé Cheick Sallah, Méité Ben Youssef et Marie Josée Ta Lou élevés au grade d’Officiers dans l’Ordre National, ainsi que 6 encadreurs et dirigeants sportifs. Quant à Gbagbi Ruth, elle a été faite Chevalier dans l’Ordre national. La nation n’a pas oublié M. Bamba Cheick Daniel qui a été élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre du Mérite ivoirien. Comme quoi seul le travail paye.

Ange Adjé

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,