Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

John Obi Mikel accuse Yaya Touré de lui avoir volé le Ballon d’Or africain en 2013

Il était l’un des meilleurs milieu de terrain dans le championnat anglais au moment où il évoluait à Chelsea. L’ex international nigérian John Obi Mikel a réussi une année fabuleuse en 2013 avec son pays comme et son club. Pour lui cette année là, aucun joueur ne méritait le Ballon à part lui.

Malheureusement pour lui, c’est l’international ivoirien Yaya Touré, qui a soulevé ce trophée individuel tant convoité.

Lors d’une récente interview, Obi Michel n’a pas mâché ses mots pour décrire le choix de décerner le prix du meilleur joueur africain en 2013 à Yaya Touré :

Lire aussi : Apoutchou National dérape à nouveau ” La dignité est faite pour les pauvres…”

S’adressant à Dubai Eye 103.8 et repris par Dailypost, Obi Mikel a déclaré : « On m’a volé le prix du meilleur footballeur africain de l’année. Avant d’y aller, on m’a dit que j’avais gagné. J’étais à l’aéroport en partance vers le Nigeria parce que la cérémonie avait eu lieu au Nigeria, et Manchester City jouait, et Yaya Touré a marqué deux buts.

J’ai gagné la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), j’ai gagné la Ligue Europa et un an avant ça, j’ai gagné la Ligue des Champions. Il n’y a aucun moyen que je ne l’aurais pas gagné. Je savais que je l’avais gagné. Peu importe le nombre de buts qu’il a marqués. J’étais dans la fleur de l’âge, je jouais à beaucoup de jeux. Vous auriez pu voir la cérémonie. Avant même que ce ne soit annoncé, tout le monde a quitté la scène, les gens sont partis. »

Lire aussi : Officiel : Christian Atsu décédé

Un souvenir très amère qu’il garde encore dans la gorge. Il faut rappeler que durant la même interview, il a traité Éden Hazard de paresseux.

“Il ne s’est jamais entraîné. C’est le footballeur le plus paresseux que j’ai vu de toute ma vie. Nous l’avons juste laissé faire ce qu’il voulait à l’entraînement. Il restait parfois immobile alors que tout le monde courait, puis demandait le ballon au bout d’un moment. Mais il était toujours là lors des matchs, il était notre meilleur joueur.”

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI